Accés à l'outil poker

Inscription gratuite

Inscription Connexion
Value betting by RebelBetting

Ante

Si vous jouez en cash games (parties à l’argent), il est fort probable qu’il n’y ait pas d’ante. Par conséquent, dans la section « Nombre d’ante » vous pourrez choisir l’option « aucune ». En tournois, particulièrement si vous êtes dans les étapes tardives de celui-ci, il est probable que des antes soient présentes. L’ante est une somme représentant environ 10% de la grosse blind en vigueur et qui est enlevée à tous les joueurs à toutes les mains (et non pas une fois par orbite comme la grosse blind par exemple). Les antes de tous les joueurs s’ajoutent à la petite et la grosse blind pour former le pot de départ. Plus les antes seront grosses, plus vous devrez jouer une grosse range de mains puisque celles-ci réduisent considérablement le nombre d’orbites qu’il vous restera à jouer dans votre tournoi. Dans cette situation, vous ne voulez pas être trop patient et vous faire « blinder » hors du tournoi.

De la même couleur ?

Des cartes assorties ont généralement une équité de 5% supérieure aux mains non assorties. On peut par exemple folder une main comme A2o à certains moments, mais ouvrir la même main assortie (A2s).

Position

Indiquez ici si vous êtes sur la petite blind (SB) ou le bouton (BTN).

Nombre de blinds

Votre nombre de blinds aura un impact majeur sur le fait ou non d’ouvrir une main. Moins vous aurez de blinds et plus vous voudrez ouvrir large. À 100 BB, un joueur peut se permettre de faire des folds qu’il ne pourra se permettre de faire à 20 BB. Certains joueurs vont avoir tendance à passer ces occasions, mais il vaut mieux jouer un 50%-50% pour gagner un pot de 50 BB en tournoi que d’attendre les as et de gagner un pot de 3 BB parce que notre tapis était presqu’à 0.

Une fois les informations entrées, vous pourrez appuyer sur « Puis-je ouvrir » pour obtenir la suggestion. Vous remarquerez qu’il existe un code de couleur : gris pour les open marginaux (les opens qui seront « break even » au long terme), bleu pour les mains à Open / Fold, jaune pour les mains à Open / Call 3-bet, vert pour les mains à 4-bet bluff (Open / 4-bet / fold) et rouge pour les mains à jouer agressivement (Open/ 3-bet /4-bet /all-in).

S’ajuster selon la table

Ce guide est là pour vous aider, mais vous pourrez vous ajuster selon vos adversaires. Le poker est un jeu dynamique où de multiples facteurs vont influencer le jeu de vos adversaires. Par exemple, si vous êtes en 3-max sur la table finale d’un tournoi qui paye 100,000 € à la première position, il est possible que les joueurs soient plus conservateurs que si vous jouez dans un Spin’n’go à 1 €. Considérez ces chartes comme des lignes directrices et ajustez-vous selon les joueurs à la table et la dynamique de jeu.

Sur ce, bonne chance aux tables !

Access to the poker tool

Free registration

Registration Login
poker

Ante

If you are playing cash games, it is likely that there is no ante. Therefore, in the "Number of ante" section you can choose the "none" option. In tournaments, especially if you are in the later stages of a tournament, it is likely that antes will be present. The ante is an amount of money that is about 10% of the current big blind and is taken from all players in all hands (not once per orbit like the big blind for example). All players' antes are added to the small and big blinds to form the starting pot. The bigger the antes, the bigger the range of hands you'll have to play, since these will greatly reduce the number of orbits you have left in your tournament. In this situation, you don't want to be too patient and get "blitzed" out of the tournament.

Of the same color?

Matching cards usually have a 5% higher equity than non-matching hands. For example, you can fold a hand like A2o at times, but open the same matching hand (A2s).

Position

Indicate here whether you are on the small blind (SB) or the button (BTN).

Number of blinds

Your blind count will have a major impact on whether or not you open a hand. The fewer blinds you have, the more you'll want to open wide. At 100 BBs, a player can afford to make folds that he cannot afford to make at 20 BBs. Some players will tend to pass on these opportunities, but it's better to play a 50%-50% to win a 50 BB pot in a tournament than to wait for aces and win a 3 BB pot because our stack was almost at 0.

Once you have entered the information, you can press "Can I open" to get the suggestion. You will notice that there is a color code: gray for the marginal opens (the opens that will be break even in the long run), blue for Open / Fold hands, yellow for Open / Call 3-bet hands, green for 4-bet bluff hands (Open / 4-bet / fold), and red for aggressively played hands (Open/ 3-bet /4-bet /all-in).

Adjust according to the table

This guide is here to help you, but you can adjust according to your opponents. Poker is a dynamic game where multiple factors will influence the play of your opponents. For example, if you are in a 3-max final table of a €100,000 first place tournament, players may be more conservative than if you are playing in a €1 Spin'n'Go. Think of these charters as guidelines and adjust according to the players at the table and the dynamics of the game.

On that note, good luck at the tables!