Télécharger partypoker

Présentation de la salle de jeu Party Poker !

La salle Party Poker offre plusieurs avantages à ceux et celles qui veulent débuter à jouer au poker en ligne. Avant d’explorer la salle de jeu un peu plus en détail et de vous parler des points positifs, voyons tout d’abord comment l’installer sur votre ordinateur.

Installation de Party Poker

L’installation de Party Poker est simple. Suivez ces quelques étapes et vous serez rapidement prêt à jouer votre première main de poker.

Cliquez ici pour accèder au site

Sur la page d’accueil, cliquer sur le gros bouton orange TÉLÉCHARGER.

Party Poker fonctionne aussi bien sur Windows que Mac. La salle n’est malheureusement pas compatible avec Linux.

Vous téléchargerez un petit fichier très léger nommé « PartyPokerSetup.exe ». Double-cliquez sur le fichier pour l’ouvrir et lancer l’installation du logiciel.

Choix de la langue

Une fois lancé, choisissez votre langue d’installation et cliquez sur « Suivant ».

Choix de la langue

Choisissez où vous voulez installer le logiciel, lisez les « Conditions d’utilisation » et cliquez sur « J’accepte ». Pour une installation plus simple, gardez l’emplacement par défaut pour l’installation du logiciel. Il est toujours plus simple pour l’utilisation future du logiciel de conserver l’emplacement par défaut.

Installation de partypoker

Maintenant, le logiciel se télécharge et s’installe.

Installation de partypoker

Après l’installation, le logiciel s’ouvre automatiquement et vous devriez voir une page similaire pour créer votre compte.

Inscription sur partypoker

Après avoir entré votre adresse courriel, votre pseudo et votre mot de passe, cliquez sur S’INSCRIRE.

Renseignement des informations personelles sur partypoker

L’étape suivante consistera à remplir quelques informations personnelles pour personnaliser son compte. Lorsque vous avez rempli les cases, cliquez sur « Créer mon compte ».

Dépôt sur partypoker

Premier dépôt sur Party Poker

C’est maintenant le moment de choisir parmi les différents modes de dépôt.

Nous ne passerons pas en revue et en détails chacun des modes de dépôt que Party Poker offre puisque les informations sont très claires une fois que vous avez cliqué sur n’importe quel mode de dépôt de votre choix. Notez que tous les modes de dépôt sont absolument sans frais. Chaque mode de dépôt a sa particularité propre, mais comme tout est indiqué clairement, tout se fait aisément.

Après votre premier dépôt complété, vous êtes maintenant prêt à jouer sur Party Poker.

Renseignement des informations personelles sur partypoker

Présentation du lobby de Party Poker

L’étape suivante consistera à remplir quelques informations personnelles pour personnaliser son compte. Lorsque vous avez rempli les cases, cliquez sur « Créer mon compte ».

Le lobby de Party Poker est l’un des plus beaux et intuitifs du marché actuel. On s’y retrouve facilement et l’offre de jeu est très vaste. Voyons voir d’un coup d’oeil à quoi il ressemble.

Dans la section du haut, n’oubliez pas de régulièrement visiter l’onglet « Promotions » là où on vous offrira parfois des promotions personnelles. En plus du poker, vous pourrez aussi placer des paris sportifs dans l’onglet « Sports » ou jouer à des jeux de casino dans l’onglet « Casino », mais c’est seulement à l’onglet « Poker » que nous nous intéresserons aujourd’hui. Si vous lisez cet article, il y a fort à parier que c’est surtout le poker qui vous intéresse.

Onglet poker de partypoker

Onglet poker

Le trafic sur Party Poker est supérieur à de nombreuses autres salles, ce qui permet au site d’avoir une offre de jeu très variée. Les différents formats de poker présents sur Party Poker sont les suivants (voir encadré rouge)

Cash game sur partypoker

Cash

Il s’agit des parties de cash games classiques. On retrouve du No Limit Hold’em, du Pot Limit Omaha, du No Limit Hold’em Short Deck ainsi que du Fixed Limit Hold’em. Il y a des tables pour tous, du maximum Buy-in à 2$ avec des blindes à 0,01$/0,02$ jusqu’aux tables avec un max Buy-In de 40,000$ avec des blindes à 200$/400$. Vous pourrez aussi jouer sur n’importe quel type de table, shorthanded (6), full ring (8) ou heads-up (2).

Fast Forward sur partypoker

Fast Forward

L’option « Fast Forward » est le même principe que le fameux « Rush » poker introduit par Full Tilt Poker à l’époque ou que le Zoom poker présent sur Poker Stars. Le principe du Fast Forward est simple; la seconde que l’on a terminé de jouer notre main sur notre table, on est relancé automatiquement sur une autre table et on a une nouvelle main qui nous attend. Encore une fois ici, il y en a pour tous les bankrolls. Il faut toutefois noter que cette variante n’est offerte que pour le No Limit Hold’em et le Pot Limit Omaha.

Short Deck sur partypoker

Cash

Cette variante gagne en popularité. Pour ceux qui veulent un nouveau défi pour les changer de leur routine Hold’em et Omaha, c’est un beau défi. Le Short Deck poker se joue avec un jeu de cartes réduit. Les cartes 2 à 5 sont enlevées pour ne conserver que 36 cartes plutôt que les 52 habituelles. La classification des mains est légèrement différente du Hold’em.

  • Une couleur est supérieure à un full
  • L'as peut être une carte haute ou basse et comme il n'y a pas de cartes 2 à 5, A6789 représente la quinte la plus basse. 10-J-Q-K-A reste la quinte la plus haute.
  • Le 6, 7, 8, 9 et as de coeur forme donc une quinte flush basse.
Sit & Go et Spins sur partypoker

Sit & Go

Un sit & go est comme un petit tournoi si on veut faire une analogie. Il ne débute pas à une heure précise, mais lorsque toutes les inscriptions sont complétées. Le nombre d’inscriptions à un sit & go peut varier. Il y a des sit& gos à 2 joueurs, 6 joueurs, 18 joueurs et d’autres à 180. Cette liste n’est pas exhaustive, c’est seulement pour vous donner une idée des différents sit & gos. Il y en a surtout pour le Hold’em. Certains offrent des prix en argent, d’autres des places pour un autre tournoi ou sit & go plus cher (satellites). Les sit & gos sont un format de poker très intéressant pour les débutants. C’est un bon moyen de perfectionner votre jeu de tournoi et ça permet de bien gérer sa bankroll. Ça permet aussi de mettre beaucoup de volume rapidement. Ça permet aussi de limiter ses pertes. Si on joue 10 sit & gos à 2$, on sait qu’au pire, on perdra 20$. En cash game, c’est plus difficile à anticiper. Il existe aussi des sit & gos turbos ou hyper turbos. La vitesse du sit & go détermine votre tapis de départ et la vitesse à laquelle les blindes augmentent.

Spins

Un tournoi Spins est un sit & go hyper turbo à 3 joueurs avec un prizepool tiré au hasard avant le commencement de chaque Spins. Par exemple, pour un tournoi Spins à 1$, le prizepool pourra être de minimum 2$ et de maximum 10,000$. Ce format a une variance plus forte que les sit & gos habituels, mais c’est un format plus excitant que les autres. À découvrir !

Tournois sur partypoker

Tournois

Le bon vieux tournoi! Il y en a pour tous les goûts encore une fois. Il y a des tournois à 0,20$ et d’autres à 20,000$, parfois plus. Même ceux qui ont un minimum de connaissances du poker connaissent les tournois. Ils sont de toutes les vitesses, tous les buy-ins, débutent à heures fixes et environ 25% des joueurs auront une place payée. Visitez le lobby de Party Poker pour constater l’étendue de l’offre de tournois.

PartyPoker Million Online

PartyPoker Million Online

Les séries de tournois spéciaux sont présentes dans cet onglet. Selon la période l’année, différentes séries de poker vous seront présentées. Au moment d’écrire cet article, il s’agit de la série Million qui se tient, mais d’autres séries seront disponibles au fil de l’année : Power Fest, Monster Series, KO Series, etc.

PartyPoker Live

PartyPoker Live

Dans cette section, vous trouverez surtout des satellites pour des tournois live comme le WPT ou les World Series au Poker par exemple. Des séries de poker live partout sur la planète. On y trouvera aussi des satellites pour certains des gros tournois en ligne sur Party Poker. Ces jours-ci par exemple, on trouvera des tournois satellites pour la série Party Poker Million Online.

Mes tournois

Mes tournois

Dans cet onglet, vous verrez les tournois dans lesquels vous êtes inscrits. Vous aurez aussi des informations sur vos statistiques des tournois que vous êtes en train de jouer (votre position, le nombre de jetons que vous avez, etc). Ça peut aussi être un bon rappel pour des tournois à venir. Par exemple, si vous gagnez une entrée pour un tournoi qui aura lieu dans une semaine, vous verrez votre inscription apparaître.

Bas du lobby

En terminant, au bas du lobby, vous verrez des informations sur les promotions actuelles. Vous saurez aussi combien de joueurs il y a sur le site, la qualité de votre connexion Internet ainsi que votre heure locale.

Caisse de partypoker

Quelques informations pertinentes sur les trois encadrés rouges plus bas.

Caisse

C’est là où vous pourrez faire vos dépôts, vos retraits, où vous consulterez vos informations personnelles, verrez vos historiques de dépôts et retraits ou que vous vous fixerez une limite de dépôt.

Points

Le système de points Party Poker est un système de cashback. En gros, quand vous jouez au poker, vous payez une commission et plus vous payez d’argent en commission, plus vous accumulez de points. Les points vous offriront un retour sur les sommes que vous aurez payées en commission.

Vous devez obtenir un minimum de 25 points pendant la semaine (du lundi, minuit, au dimanche, 23h59 CEST) pour récupérer le cash-back. N'importe quel jeu de poker en argent réel qui charge une commission ou une taxe est pris en compte pour le Cashback.

Paramètres

Paramètres (la petite roue)

C’est dans cette section que vous pourrez paramétrer vos préférences dans le lobby. Une fois que vous aurez cliqué sur la petite roue, vous verrez les options suivantes

C’est bien important de passer les onglets un à un pour améliorer son expérience de jeu. Ainsi, lorsque vous multitablerez, vous aurez une expérience de jeu beaucoup plus confortable. Par exemple, dans la section « Paramètres de mise », vous pourrez déterminer des boutons automatiques pour les tailles de vos relances préflop et les tailles de vos mises au flop. Ça accélère grandement le jeu plutôt que d’avoir à écrire manuellement chacune de vos mises. Ça évite aussi les erreurs de manipulation. Par exemple, dans un pot de 10$, vous cliquez sur 1/2 pot et vous miserez 5$. Quand vous écrivez le chiffre, vous avez plus de risques de faire une erreur de manipulation et d’écrire, disons 50$ au lieu de 5$; une erreur qui pourrait vous coûter chère.

Les avantages de jouer sur Party Poker

Il existe beaucoup d’avantages à choisir Party Poker plutôt qu’une autre salle de jeu. Parmi ces raisons, notons notamment le trafic. Il y a beaucoup de joueurs en permanence, ce qui veut dire que peu importe votre fuseau horaire, vous aurez plusieurs adversaires à affronter sur les tables. Qui dit gros trafic dit aussi meilleure offre de jeux. Il y a de très nombreux tournois et sit & gos sur Party Poker ce qui en fait une salle de jeu dynamique.

Le logiciel est sécuritaire, facile à utiliser, les options de dépôts et de retraits sont nombreuses, le calibre y est réputé assez bas (des joueurs moins qualifiés donc, une meilleure espérance de gains) et le logiciel a fait des pas de géants depuis plusieurs années pour devenir l’un des meilleurs logiciels sur le marché. Si vous êtes un joueur régulier et que vous voulez mettre beaucoup de volume, il est tellement plus facile et agréable d’avoir un logiciel qui fonctionne de manière fluide, sans accro et qui est ultra paramétrable. Par défaut, le logiciel de Party Poker offre des options qu’on ne retrouvait avant que sur des logiciels spécialisés vendus séparément tels que Table Ninja.

En résumé, le logiciel est stable, sécuritaire, présente une offre de jeu varié, un bon trafic et est constamment mis à jour. Vous avez aussi un support dynamique qui répondra à toutes vos questions. Vous remarquerez aussi que le logiciel est disponible autant en anglais qu’en français, ce qui en fait un attrait supplémentaire.

Pour de plus amples détails sur PartyPoker, vous pourrez visiter en tout temps leur FAQ très complète et précise.

poker

Download PartyPoker

Introducing the Party Poker cardroom!

The Party Poker room offers several advantages to those who want to start playing online poker. Before we explore the game room in a little more detail and tell you about the positive points, let's first take a look at how to install it on your computer

Installing Party Poker

Installing Party Poker is easy. Just follow these few steps and you'll quickly be ready to play your first hand of poker

Click here to enter the site

On the home page, click on the big orange DOWNLOAD button.

Party Poker works on both Windows and Mac. The room is unfortunately not compatible with Linux

You will download a very small file called "PartyPokerSetup.exe". Double-click on the file to open it and launch the software installation

Language Selection

Once started, choose your installation language and click "Next"

Choose your language

Choose where you want to install the software, read the "Terms of Use" and click "I agree". For easier installation, keep the default location for the software installation. It is always easier for future use of the software to keep the default location

Installing partypoker

Now the software downloads and installs.

Installing partypoker

After installation, the software will open automatically and you should see a similar page to create your account.

Register at partypoker

After entering your email address, username and password, click on REGISTER.

Entering personal information about partypoker

The next step will be to fill in some personal information to personalize your account. Once you have filled in the boxes, click on "Create my account".

Deposit at partypoker

First Deposit at Party Poker

Now it's time to choose between the different deposit methods.

We won't go through each and every deposit method that Party Poker offers in detail, as the information is very clear once you click on any of the deposit methods you choose. Please note that all deposit methods are absolutely free of charge. Each deposit method has its own particularity, but as everything is clearly stated, it is all very easy to do

After your first completed deposit, you are now ready to play at Party Poker.

Personal Information Information on Partypoker

Introducing the Party Poker Lobby

The next step is to fill in some personal information to personalize your account. Once you have filled in the boxes, click on "Create My Account".

The Party Poker Lobby is one of the most beautiful and intuitive lobbies on the market today. It's easy to find your way around and the gaming offer is very wide. Let's see what it looks like at a glance

In the top section, don't forget to regularly visit the "Promotions" tab where you will sometimes be offered personal promotions. In addition to poker, you can also place sports bets in the "Sports" tab or play casino games in the "Casino" tab, but it's only in the "Poker" tab that we'll be looking at today. If you're reading this article, chances are that it's mostly poker that you're interested in

Partypoker Poker Tab

Poker Tab

The traffic at Party Poker is higher than many other rooms, which allows the site to have a very varied gaming offer. The different poker formats present at Party Poker are as follows (see red box)

Cash game at partypoker

Cash

These are the classic cash games. There are No Limit Hold'em, Pot Limit Omaha, No Limit Hold'em Short Deck and Fixed Limit Hold'em. There are tables for everyone, from the $2 maximum buy-in with $0.01/$0.02 blinds to tables with a $40,000 maximum buy-in with $200/$400 blinds. You can also play at any type of table, shorthanded (6), full ring (8) or heads-up (2)

Fast forward to partypoker

Fast Forward

Fast Forward is the same principle as the famous "Rush" poker introduced by Full Tilt Poker back in the day or the Zoom poker present at Poker Stars. The principle of Fast Forward is simple; the second you finish playing your hand at our table, you are automatically re-rolled to another table and have a new hand waiting for you. Once again, there is something for everyone at Poker Stars. It should be noted, however, that this variant is only available for No Limit Hold'em and Pot Limit Omaha

Short Deck on Partypoker

Cash

This variation is gaining popularity. For those who want a new challenge to change their Hold'em and Omaha routines, this is a nice challenge. Short Deck poker is played with a reduced deck of cards. Cards 2 through 5 are removed to keep only 36 cards instead of the usual 52. The classification of the hands is slightly different from Hold'em

  • A flush is higher than a full house
  • Ace can be either a high or low card, and since there are no 2-5 cards, A6789 is the lowest straight. 10-J-Q-K-A remains the highest straight
  • The 6, 7, 8, 9 and ace of hearts thus forms a low straight flush.
Sit & Go and Spins on Partypoker.

Sit & Go.

A sit & go is like a little tournament if you want to make an analogy. It doesn't start at a specific time, but when all the entries are completed. The number of registrations for a sit & go may vary. There are sit & gos with 2 players, 6 players, 18 players and others with 180. This list is not exhaustive, it is only to give you an idea of the different sit & gos. There are mostly for Hold'em. Some offer cash prizes, others offer tickets to another tournament or more expensive sit & go (satellites). Sit & Gos are a very interesting poker format for beginners. It's a good way to perfect your tournament play and it allows you to manage your bankroll well. It also allows you to set up a lot of volume quickly. It also allows you to limit your losses. If you play 10 sit & gos at $2, you know that at worst, you will lose $20. In cash games, it's harder to anticipate. There are also turbos or hyper turbos sit & gos. The speed of the sit & go determines your starting grid and the speed at which the blinds increase

Spins

A Spins Tournament is a 3-player hyper turbo sit-and-go with a randomly drawn prizepool before the start of each spin. For example, for a $1 Spins tournament, the prize pool could be a minimum of $2 and a maximum of $10,000. This format has a higher variance than the usual sit & gos, but it's a more exciting format than the others. To be discovered

Partypoker Tournaments

Tournaments.

Good old-fashioned tournament! There's something for everyone once again. There are $0.20 and $20,000 tournaments, sometimes more. Even those with a minimum knowledge of poker know about tournaments. They are of all speeds, all buy-ins, start at fixed times and about 25% of the players will have a paid seat. Visit the Party Poker lobby to see the wide range of tournaments on offer

PartyPoker Million Online

PartyPoker Million Online

Special tournament series are present in this tab. Depending on the time of year, different poker series will be presented to you. At the time of writing this article, this is the Million Series being held, but other series will be available throughout the year: Power Fest, Monster Series, KO Series, etc.

PartyPoker Live

PartyPoker Live

In this section, you will find satellites for live tournaments such as the WPT or the World Series of Poker for example. Live poker series all over the world. You will also find satellites for some of the big online tournaments at Party Poker. These days for example, you will find satellites for the Party Poker Million Online series

My Tournaments

My Tournaments

In this tab, you will see the tournaments you are entered in. You will also have information about your stats from the tournaments you are currently playing (your position, the number of chips you have, etc). It can also be a good reminder for future tournaments. For example, if you win an entry for a tournament that will take place in a week's time, you will see your entry appear

Bottom of the lobby

In closing, at the bottom of the lobby, you will see information on current promotions. You will also know how many players are on the site, the quality of your Internet connection and your local time

Partypoker Cashier

Some pertinent information about the three red boxes below.

Cashier

This is where you can make deposits, withdrawals, view your personal information, view your deposit and withdrawal history, or set a deposit limit.

Points

The Party Poker points system is a cashback system. Basically, when you play poker, you pay a commission and the more money you pay in commission, the more points you accumulate. The points will give you a return on the money you pay in commission

You must earn a minimum of 25 points during the week (Monday, midnight, to Sunday, 11:59pm CEST) to get the cash-back. Any real money poker game that charges a commission or fee is eligible for Cashback

Settings

Settings (the small wheel)

This is where you can set your preferences in the lobby. Once you click on the small wheel, you will see the following options

It's very important to go through the tabs one by one to improve your gaming experience. That way, when you multi-tabling, you will have a much more comfortable playing experience. For example, in the "Betting Settings" section, you will be able to set automatic buttons for your preflop raise sizes and flop bet sizes. This makes the game much faster rather than having to manually write down each of your bets. It also avoids handling errors. For example, in a $10 pot, you click on 1/2 pot and you will bet $5. When you write down the number, you are more likely to make a mistake and write down, say, $50 instead of $5; a mistake that could cost you dearly

The Benefits of Playing at Party Poker

There are many advantages to choosing Party Poker over another cardroom. Among these are traffic and other reasons. There are a lot of players at any given time, which means that no matter what time zone you are in, you will have several opponents to deal with at the tables. High traffic also means better game play. There are lots of tournaments and sit & gos at Party Poker which makes it a dynamic cardroom

The software is secure, easy to use, the deposit and withdrawal options are numerous, the caliber is reputed to be quite low (less qualified players, therefore, a better expectation of winnings) and the software has made giant strides over the years to become one of the best software on the market. If you are a regular player and you want to put a lot of volume, it is so much easier and more pleasant to have a software that works smoothly, without any glitch and that is ultra customizable. By default, the Party Poker software offers options that were only found on specialized software sold separately such as Table Ninja

In summary, the software is stable, secure, offers a varied gameplay, good traffic flow and is constantly updated. You also have a dynamic support that will answer all your questions. You will also notice that the software is available in both English and French, which makes it an additional attraction

For more detailed information on PartyPoker, you can always visit their extensive and accurate FAQ's.

poker