Présentation de la salle de poker PokerStars

pokerstars

PokerStars est sans contredit le géant du poker en ligne. PokerStars a été lancé en septembre 2001. Presque 20 ans plus tard, PokerStars est aujourd’hui la salle de poker en ligne la plus populaire et la plus achalandée au monde. Des joueurs de tous les niveaux s’y croisent. Plusieurs éléments font de PokerStars une salle de jeu intéressante. Le logiciel en soi est le meilleur dans toute l’industrie du poker. Il est stable, esthétiquement agréable, paramétrable à souhait et son ergonomie nous permet de multitabler avec une grande aisance. Le bassin de joueurs sur PokerStars est aussi très grand; on y retrouve de l’action 24/7. En terminant, PokerStars possède l’offre de jeu la plus complète sur le marché en proposant un très grand nombre de variantes. Un peu plus bas dans cet article, nous élaborerons plus en détail sur la multitude de variantes de poker disponibles sur PokerStars.

Télécharger et installer le logiciel de PokerStars

Sur la page d’accueil de PokerStars, vous trouverez le gros bouton vert pour procéder au téléchargement du logiciel. Cliquez sur ce bouton pour lancer le téléchargement. Il est à noter que PokerStars est disponible pour Windows ou MAC, mais que c’est la version pour Windows que nous installerons aujourd’hui.

Télécharger pokerstars

Une fois le téléchargement complété, sous Windows, votre fichier se trouvera dans le dossier « Téléchargements ».

Installation pokerstars Double-cliquez sur le fichier pour l’ouvrir.

Choisissez ensuite la langue de l’installation. Vous pourrez ensuite choisir l’installation standard et cliquer dans la petite boîte blanche pour accepter les conditions du site. Une fois que c’est fait, cliquez sur « Install » pour lancer l’installation du logiciel.

Choix langue pokerstars

Une fois que c’est fait, vous aurez une icône « raccourcie » sur votre bureau, un pique rouge avec une étoile blanche à l’intérieur. Double-cliquez sur l’icône pour lancer le logiciel.

Icone pokerstars

Si c’est la première fois que vous lancez le logiciel, cliquez sur le lien au bas de l’écran d’accueil pour vous créer un compte.

connexion pokerstars

C’est maintenant l’heure de créer votre compte PokerStars en entrant les informations demandées.

formulaire pokerstars

Une fois que tout est fait et que vous avez validé votre adresse courriel, vous pouvez maintenant lancer l’application et vous identifier.

identification pokerstars

Vous êtes maintenant en ligne sur PokerStars

Salle de jeu de poker

Présentation du lobby de PokerStars

La salle de jeu PokerStars offre tellement de variantes de poker et d’options pour paramétrer le logiciel, qu’il serait impossible d’en faire le tour dans ce court article. Une livre de 400 ou 500 pages serait probablement plus adéquat. Pour cette raison, nous allons vous présenter de manière concise, les principales options du logiciel. Vous aurez par la suite tout le loisir nécessaire de le parcourir et de le découvrir par vous-même.

Lobby pokerstars

Rectangle rouge

Dans ce rectangle, vous apercevez les types de jeu possible. Dans l’option Cash, on retrouve les cash games classiques, les parties à l’argent si vous préférez. De la plus petite à la plus haute limite incluant tous les types de tables (2 joueurs, 6 joueurs et 9 joueurs).

Sous l’onglet Zoom, vous avez aussi des cash games, mais avec la forme qui est de plus en plus populaire, soit le poker à grande vitesse. PokerStars nomme cette option Zoom, mais la variante est connue sous plusieurs autres appellations selon la salle de poker (Rush Poker, Blast Poker, Fast Forward Poker, etc). Dans cette variante, la seconde où vous couchez votre main, vous êtes changé de table et vous obtenez une nouvelle main. Une table de cette variante de poker équivaut à trois tables de poker régulières en termes de volume. Cette variante peut être jouée de la plus petite à la plus haute limite.

Le 6+ Poker (aussi appelé Poker Shortdeck) est une variante de poker récente qui gagne en popularité. Au lieu de jouer avec 52 cartes comme à l’habitude, on supprime tous les deux, trois, quatre et cinq du paquet (16 cartes au total) pour n’en conserver que 32. Le retrait de ces cartes change les probabilités de faire certaines mains, ce qui modifie donc la force de certaines mains. Dans cette variante, contrairement au Hold’em classique par exemple, le brelan bat la séquence et la couleur (flush) bat la main pleine (full house). Pour le reste, les mains conservent leur valeur habituelle.

Le Tempest poker est une option exclusive à Pokerstars. Cette variante de poker est basée sur le Texas Hold’em. Mais de nouvelles règles sont rajoutées, notamment des antes qui augmentent pendant la main jusqu’à l’abattage, un blind supplémentaire et deux options pour chaque joueur : all in ou fold. À découvrir, surtout pour les joueurs de tournois qui veulent pratiquer leur stratégie tardive de tournois.

L’onglet Sit & Go nous donne la liste des sit’n’gos de tous les buy-ins et de toutes les formes possibles. Je crois que la majorité d’entre vous connaît bien cette variante classique du Texas Hold’em.

L’onglet Spin & Go nous permet de jouer une variante très excitante de poker; il s’agit d’un sit & go hyper turbo à 3 joueurs (1 seule place payée) dans lequel le montant total à gagner est tiré au hasard. On peut gagner entre 2 fois et 10,000 fois son prix d’entrée.

Sous l’onglet KO on retrouve les tournois « Knockout » aussi appelés tournois « chasseurs de têtes ». Il s’agit de tournois similaires aux tournois réguliers, mais une partie du prix d’entrée est placée sur la tête de chaque joueur. Si on prend l’exemple d’un tournoi qui a un prix d’entrée à 10$, 5$ pourraient aller dans la cagnotte principale, alors que 5$ iraient sur la tête de chaque joueur. Chaque tournoi KO a sa structure qui lui est propre, il faut donc bien lire les informations sur le tournoi avant de s’y inscrire. Dès que vous éliminez un joueur, vous remportez son 5$. Votre but est non seulement de terminer le plus haut possible dans le classement pour accéder aux plus grosses places payées possibles, mais en plus, d’éliminer le plus de joueurs possibles pour collecteur ce que l’on nomme les « bountys », c’est-à-dire les primes en argent placées sur la tête de chaque joueur.

L’onglet Tournoi nous présentera la liste de tous les tournois disponibles à venir. Vous en aurez pour tous les goûts. Il y a des tournois à 1$ et d’autres à 10,000$.

Les deux derniers onglets, Turbo Series et Events, sont des onglets sous lesquels vous trouverez des tournois spéciaux organisés par PokerStars. Selon le temps de l’année et votre pays d’origine, vous aurez des événements prestigieux ou des tournois satellites pour les World Series of Poker par exemple. Revenez-y de temps à autre pour vérifier les tournois du moment.

Rectangle jaune

C’est l’endroit pour filtrer les parties de poker. Vu le nombre immense de tables de poker, vous voudrez entrer vos préférences afin de filtrer les résultats. Vous pourrez filtrer par variantes, limites, joueurs et vous obtiendrez d’autres critères de filtres en cliquant sur le triangle à droite complètement.

Rectangle vert

C’est là que les tables correspondant à vos filtres seront affichées. Vous pourrez obtenir plusieurs informations sur ces tables, comme le nombre de sièges disponibles, le nombre de joueurs assis à la table, la grosseur du pot moyen ainsi que le nombre de mains à l’heure jouées sur cette table.

Rectangle mauve

Lorsque vous cliquez sur une table en particulier, c’est là que vous verrez les informations sur les joueurs à cette table précise. Vous pourrez prendre place à la table sélectionnée en cliquant sur « Play Now » et vous pourrez même observer l’action de la table en cliquant sur « Observe ».

Rectangle bleu

Dans ce rectangle, c’est ce qu’on pourrait appeler votre tableau de bord.

The Deal est un jeu de casino qui vous permet de gagner un gros lot progressif (et des plus petits lots secondaires). Le jeu est basé sur une variante du Texas Hold’em. Vous pourrez y participer à l’aide de vos StarCoins que vous obtenez lorsque vous payer de la commission sur PokerStars. Vous pourrez aussi utiliser ces StarCoins (ou jetons) pour obtenir plusieurs articles promotionnels, entrées pour tournois et jeu, tel que The Deal.

Sous l’onglet My Stars vous verrez justement le compte de vos StarCoin.

Challenge est un endroit pour trouver des défis personnalisés. Vous y trouverez des missions à accomplir ainsi que des prix attachés à ces missions. Par exemple, jouez 10 sit & go et remportez x nombres de StarCoin ou jouez 100 mains de Zoom et remportez une entrée gratuite pour un tournoi en particulier. Ce ne sont ici que des exemples de missions possibles. Les défis sont mis à jour quotidiennement, n’oubliez pas d’y jeter un coup d’oeil.

Leader Boards vous permet de voir les meneurs dans plusieurs catégories (tournois, sit & go, etc).

Dans les 2 onglets suivants, Settings et Tools, vous trouverez un nombre incroyable de paramétrages pour votre logiciel PokerStars. Vous pourrez notamment choisir l’apparence du logiciel, changer les options de jeu, ajuster vos options de relances préflop, ajuster le mises automatiques au flop, paramétrer vos limites de jeu (dépôts maximum par mois par exemple), etc. La liste des paramètres dans ces deux sections pourrait à elle seule faire l’objet d’un article.

Finalement, sous l’onglet Help, vous trouverez l’aide nécessaire pour répondre à toutes vos questions concernant la salle de jeu PokerStars.

Rectangle rose

C’est là que vous pourrez y lire votre balance en argent à tout moment. Si pour une raison ou une autre, vous voulez cacher cette information, vous aurez le loisir de le faire en cliquant simplement sur le montant (comme c’est le cas pour notre exemple). Vous pourrez aussi accéder au caissier en cliquant sur le gros bouton « Cashier ». C’est là où vous trouverez vos informations personnelles, où vous pourrez faire des dépôts, des retraits ainsi que des transferts entre joueurs. Vous aurez aussi en permanence l’heure locale ainsi que le nombre de joueurs présentement en ligne sur la plateforme de jeu.

Les bonnes raisons de choisir PokerStars

Le logiciel

Parfois, la préférence d’un produit ou d’un autre est une question de goût. Mais très peu de gens seront en désaccord avec l’affirmation suivante : PokerStars a le meilleur logiciel de poker sur le marché du poker en ligne. C’est un plaisir d’y jouer. Il est esthétiquement agréable à regarder, fluide, fiable, stable, paramétrable, intuitif, etc. C’est la crème de la crème des logiciels de poker. Pour un joueur régulier qui joue des milliers de mains par mois, c’est une excellente raison de vouloir s’y établir et y jouer régulièrement. C’est aussi très facile de multitabler sur ce logiciel sans crainte que le logiciel ne plante et nous fasse perdre de l’argent à chaque fois qu’il plante; il est extrêmement stable.

Le trafic

Comme le logiciel est en service depuis septembre 2001 et qu’il est hyper bien réputé, il attire beaucoup de joueurs. PokerStars a un trafic très haut en permanence. La popularité du logiciel vous permet d’y jouer à tout moment. À toutes les heures du jour, vous y trouverez une partie qui vous intéressera. Les soirs, vous y retrouverez aussi quotidiennement de gros tournois avec de bons prix en argent. Sur certaines salles de poker plus petites, parfois, à certaines heures de la journée/nuit, le trafic est très bas et il est donc très difficile d’y trouver de l’action sur les tables, ce qui n’est pas le cas sur PokerStars.

L’offre de jeu

Certaines salles de poker plus petites offriront du poker Texas Hold’em uniquement, la variante la plus populaire. Mais plusieurs autres formes de poker sont aussi très amusantes. Heureusement, sur PokerStars, vous les retrouverez presque toutes. Par exemple, le Omaha Hi-Lo (ou Omaha 8) est une variante qui commence tranquillement à gagner en popularité et ce n’est pas partout que vous pourrez y jouer. Le Omaha Hi-Lo est l’une des nombreuses options disponibles sur PokerStars. La salle de jeu offre aussi beaucoup de variantes que vous ne trouverez pas ailleurs (Tempest Poker et Hold’em shortdeck par exemple). Ils sont aussi les pionniers de plusieurs formes de poker. Ils sont notamment les premiers à avoir introduit les tournois Spins qui ont été plus tard repris par plusieurs autres salles de poker. PokerStars est en innovation constante afin d’améliorer son offre et sa diversité de jeux.

La fiabilité et la sécurité

C’est important que votre argent soit en sécurité lorsque vous faites un dépôt sur une salle de poker. Si vous faites un dépôt sur PokerStars, vous pourrez dormir tranquille. Les dépôts sont gratuits et sécuritaires, les retraits sont très rapides et beaucoup d’efforts est mis pour contrer la collusion, la triche, les robots et l’utilisation des logiciels prohibés. Vous êtes en sécurité lorsque vous jouez sur PokerStars.

L’offre de dépôt

Si vous n’avez pas encore de compte sur PokerStars, plusieurs promotions et offres de premiers dépôts sont disponibles. Vous pourrez parcourir l’onglet des promotions sur leur site web pour en apprendre davantage.

Fonctionne avec la majorité des outils en ligne

De nombreux logiciels et outils sont disponibles pour améliorer son poker. Certains sont illégaux, mais plusieurs sont légaux et compatibles avec PokerStars. Vous savez qu’un tracker comme PokerTracker 4 ou Xeester fonctionnera à merveille sur PokerStars. Les programmeurs des logiciels et outils pour les joueurs de poker en ligne ont en tête une optimisation pour PokerStars lorsqu’ils développent leur produit, étant donné que c’est la salle de jeu la plus populaire. Certains outils ne sont d’ailleurs que compatibles sur PokerStars. Certains sites ne tolèrent pas les HUD. Sur PokerStars, vous pourrez utiliser un HUD de manière tout à fait légale. Vous trouverez sur leur site web, la liste exhaustive de tous les outils permis en prohibés sur leur salle de jeu. Nous vous invitons à la consulter.

poker

PokerStars Poker Room Overview

pokerstars

PokerStars is the undisputed giant of online poker. PokerStars was launched in September 2001. Almost 20 years later, PokerStars is now the most popular and busiest online poker room in the world. Players of all skill levels come together here. There are many elements that make PokerStars an interesting place to play. The software itself is the best in the poker industry. It is stable, aesthetically pleasing, customizable and its ergonomics allow us to multi-set up with great ease. The pool of players at PokerStars is also very large; there is action 24/7. In conclusion, PokerStars has the most complete gaming offer on the market with a very large number of variations. Later in this article we will elaborate on the multitude of poker variants available at PokerStars

Download and install the PokerStars software

On the PokerStars home page, you will find the big green button to download the software. Click on this button to start the download. Please note that PokerStars is available for Windows or MAC, but this is the Windows version we will be installing today

Download pokerstars

Once the download is complete, in Windows, your file will be located in the "Downloads" folder.

Installing pokerstars. Double-click the file to open it.

Then choose the language for the installation. You will then be able to choose the standard installation and click in the small white box to accept the site's terms and conditions. Once this is done, click on "Install" to start the installation of the software

Pokerstars language selection

Once this is done, you will have a "shortcut" icon on your desktop, a red spade with a white star inside. Double-click on the icon to launch the software

Pokerstars Icon

If this is the first time you run the software, click on the link at the bottom of the home screen to create an account.

pokerstars login

Now it's time to create your PokerStars account by entering the requested information.

pokerstars form

Once everything is done and you have validated your email address, you can now launch the application and log in.

pokerstars login

You are now online at PokerStars

Poker Room

Introducing the PokerStars lobby

The PokerStars cardroom offers so many poker variants and options for setting up the software, that it would be impossible to go through them all in this short article. A 400 or 500 page book would probably be more appropriate. For this reason, we will present the main options of the software in a concise manner. You will then have all the necessary leisure to browse through it and discover it by yourself

Pokerstars Lobby

Red Rectangle

In this rectangle, you can see the types of play that are possible. In the Cash option, you will find the classic cash games, the money games if you prefer. From the smallest to the highest limit including all types of tables (2 players, 6 players and 9 players)

Under the Zoom tab, you also have cash games, but in the form that's becoming more and more popular, which is high speed poker. PokerStars calls this option Zoom, but the variant is known by several other names depending on the poker room (Rush Poker, Blast Poker, Fast Forward Poker, etc). In this variant, the second you fold your hand, you are switched tables and get a new hand. One table in this poker variant is equivalent to three regular poker tables in terms of volume. This variant can be played from the smallest to the highest limit

The 6+ Poker (also called Shortdeck Poker) is a recent poker variant that is gaining popularity. Instead of playing with 52 cards as usual, you remove all two, three, four, and five cards from the deck (16 cards in total) and keep only 32. Removing these cards changes the odds of making certain hands, thus changing the strength of some hands. In this variant, unlike in classic Hold'em, for example, three of a kind beats the sequence and the flush beats the full house. For the rest, the hands keep their usual value

Tempest poker is an exclusive Pokerstars option. This variant of poker is based on Texas Hold'em. But new rules are added, including antes that increase during the hand up to the bust, an extra blind and two options for each player: all in or fold. To be discovered, especially for tournament players who want to practice their late tournament strategy

The Sit & Go tab gives us a list of all the sit'n'gos and all the possible buy-ins. I think most of you are familiar with this classic variant of Texas Hold'em

The Spin & Go tab allows us to play a very exciting variant of poker; it's a hyper turbo 3 player (1 seat only) sit & go where the total amount to be won is randomly drawn. You can win between 2 times and 10,000 times your entry prize

Under the KO tab are the "Knockout" tournaments, also known as "headhunting" tournaments. These tournaments are similar to regular tournaments, but a portion of the entry price is placed on each player's head. If we take the example of a tournament that has a $10 entry fee, $5 could go into the main prize pool, while $5 would go to each player's head. Each knockout tournament has its own structure, so be sure to read the tournament information before registering. As soon as you eliminate a player, you win his $5. Your goal is not only to finish as high as possible in the rankings to get to the highest paid places possible, but also to eliminate as many players as possible to collect what are called "bountys", i.e. the cash bonuses placed on each player's head

The Tournaments tab will show us a list of all available upcoming tournaments. There is something for everyone. There are some $1 tournaments and some $10,000 tournaments

The last two tabs, Turbo Series and Events, are tabs where you'll find special tournaments organized by PokerStars. Depending on the time of year and your home country, you will have prestigious events or satellite tournaments for the World Series of Poker for example. Check back from time to time to check out the current tournaments

Yellow Rectangle

This is the place to filter out poker games. Due to the huge number of poker tables, you will want to enter your preferences to filter the results. You will be able to filter by variants, limits, players and you will get more filter criteria by clicking on the triangle to the right completely

Green Rectangle

This is where the tables corresponding to your filters will be displayed. You will be able to get several pieces of information about these tables, such as the number of seats available, the number of players seated at the table, the size of the average pot, and the number of hands per hour played at that table

Purple Rectangle

When you click on a particular table, this is where you will see information about the players at that particular table. You will be able to take a seat at the selected table by clicking on "Play Now" and you can even observe the table action by clicking on "Observe"

Blue Rectangle

In this rectangle, that's what you might call your dashboard.

The Deal is a casino game where you can win a progressive jackpot (and smaller side prizes). The game is based on a variant of Texas Hold'em. You will be able to participate using your StarCoins, which you get when you pay commission to PokerStars. You will also be able to use these StarCoins (or tokens) to get several promotional items, tournament entries and game play, such as The Deal

Under the My Stars tab you will see your StarCoin account.

Challenge is a place to find custom challenges. There you will find missions to complete as well as prizes attached to those missions. For example, play 10 sit & go and win x numbers of StarCoin or play 100 hands of Zoom and win free entry to a particular tournament. These are just examples of possible missions. The challenges are updated daily, so be sure to check them out

Leader Boards allows you to see the leaders in several categories (tournaments, sit & go, etc).

In the next 2 tabs, Settings and Tools, you will find an incredible number of settings for your PokerStars software. You will be able to choose the appearance of the software, change the game options, adjust your preflop raise options, adjust the automatic flop bets, set up your play limits (maximum deposits per month for example), etc. The list of parameters in these two sections could be the subject of an article

Finally, under the Help tab, you will find the help you need to answer all your questions about the PokerStars cardroom

Pink Rectangle

This is where you can check your cash balance at any time. If for some reason you want to hide this information, you will be able to do so by simply clicking on the amount (as in our example). You will also be able to access the cashier by clicking on the big "Cashier" button. This is where you will find your personal information, where you can make deposits, withdrawals and transfers between players. You will also always have the local time and the number of players currently online on the gaming platform

Reasons to choose PokerStars

The Software

Sometimes the preference of one product or another is a matter of taste. But very few people will disagree with the following statement: PokerStars has the best poker software on the online poker market. It's a pleasure to play there. It is aesthetically pleasing to look at, fluid, reliable, stable, customizable, intuitive, etc. It is the best of the best poker software. For a regular player who plays thousands of hands a month, it's a great reason to want to settle down and play there regularly. It's also very easy to multi-settle on this software without fear that the software will crash and make us lose money every time it crashes; it is extremely stable

Traffic

Since the software has been running since September 2001 and is extremely well known, it attracts a lot of players. PokerStars has very high traffic all the time. The popularity of the software allows you to play at any time. At any time of the day you will find a game that will interest you. In the evenings, you will also find daily big tournaments with good cash prizes. At some smaller poker rooms, sometimes at certain times of the day/night, the traffic is very low and it is therefore very difficult to find action at the tables, which is not the case at PokerStars

The gambling offer

Some smaller poker rooms will only offer Texas Hold'em poker, the most popular variant. But there are many other forms of poker that are also a lot of fun. Fortunately, at PokerStars, you'll find almost all of them. For example, Omaha Hi-Lo (or Omaha 8) is a variant that's slowly gaining popularity, and it's not everywhere you can play it. Omaha Hi-Lo is one of the many options available at PokerStars. The cardroom also offers many variations that you won't find anywhere else (Tempest Poker and Hold'em shortdeck for example). They also pioneered several forms of poker. In particular, they were the first to introduce Spins tournaments, which were later taken up by several other poker rooms. PokerStars is constantly innovating in order to improve its range and diversity of games

Reliability and Security

It's important that your money is safe when you make a deposit at a poker room. If you make a deposit at PokerStars, you can rest easy. Deposits are free and secure, withdrawals are very fast and a lot of effort is put into countering collusion, cheating, bots and the use of prohibited software. You are safe when you play at PokerStars

The Deposit Offer

If you do not yet have an account at PokerStars, several promotions and first deposit offers are available. You will be able to browse the promotions tab on their website to learn more

Works with most online tools

Many software and tools are available to enhance your poker experience. Some are illegal, but many are legal and compatible with PokerStars. You know that a tracker like PokerTracker 4 or Xeester will work great on PokerStars. Programmers of software and tools for online poker players have an optimization for PokerStars in mind when developing their product, as it is the most popular cardroom. Some tools are only compatible with PokerStars. Some sites do not support HUDs. At PokerStars, you will be able to use a HUD legally. You can find a complete list of all the tools that are not allowed on their website. We invite you to consult it

poker