Accés à l'outil poker

Inscription gratuite

Inscription Connexion

Cet outil est juste la pour information, nous ne pouvons être tenus responsables de vos gains ou pertes au poker.

Bienvenue sur cet outil de range de push en heads-up (2-max). Cet outil pourra vous être utile en tournois, en sit’n’gos ou en spin’n’gos (lorsqu’un des 3 joueurs sera éliminé). Pour gagner l’un de ces tournois, vous devrez évidemment passer par cette étape, le jeu heads-up et les informations que vous trouverez dans cette section vous indiqueront les ranges GTO (Game Theory Optimal) à push selon les situations. Évidemment, si vous êtres contre un joueur passif, peut-être voudrez-vous tout simplement min-raiser plutôt que de push all in et de risque votre tournoi (si votre adversaire bluff très peu ou pas par exemple).

Cet outil est à titre indicatif seulement. Il est à votre disposition pour vous donner une idée des ranges à push profitablement. Toutes les ranges indiquées dans cette section seront EV+ à push. Vous pourrez suivre les grilles à la lettre ou de manière un peu moins formelle, selon votre style et la situation, pour simplement vous donner une idée du bon jeu à faire. Vous pourrez aussi ajuster les range selon les informations (historique de jeu, notes prises sur votre vilain, statistiques de HUD, son style du moment, la dynamique du jeu, etc.) que vous aurez sur votre vilain.

Il y a fort à parier que les ranges profitables à push en réalité sont plus larges que celles que vous jouez ou que vos adversaires jouent! En heads-up, il faut mettre beaucoup de pression sur son adversaire, surtout avec la présence d’ante. Vous voulez profiter de la tendance des joueurs à folder trop de mains. Vous voulez aussi amasser le plus de jetons le plus rapidement afin de vous donner les meilleures chances pour la victoire.

Notez que l’outil de range de push a deux types d’affichages, l’un en format texte et l’autre visuel, sous forme de grille. Les deux formats vous donneront les mêmes résultats et informations; il s’agit simplement de présentations différentes, selon les préférences.

Pour ce qui est de la position, en 2-max, ça ne sera pas compliqué puisque vous serez toujours SB (le seul joueur à pouvoir open-push) lorsque viendra le temps de push or fold. N’oubliez pas d’indiquer le pourcentage des antes. Même si parfois certains joueurs les oublient, les antes ont une forte influence sur les ranges de push. Lorsque les antes sont en jeu, plus aucune main n’est gratuite.

Finalement, inscrivez votre nombre de blindes, entre 1 et 20 et cliquez sur « Push or Fold ? ». À plus de 20 big blindes, l’idéal est de raiser (open min-raise) ou folder et non pas de push (ce qui vous ferait risquer votre vie de tournoi). Lorsque l’on push, on maximise notre folding equity, mais l’on risque aussi tout son tapis. À partir de 21 big blindes, vous pourrez donc avoir un jeu de raise, 3bet, 4bet et push. On ne peut pas raise-folder avec 5 grosses blindes préflop par exemple, raison pour laquelle on doit push or fold.

Un exemple

Vous avez T7s contre un joueur agressif en fin de tournoi et vous n’avez plus que 8 grosses blindes. Que faites-vous? Considérant votre nombre de blindes, vous êtes dans une situation de push or fold, ayant un tapis trop petit pour relancer normalement. De plus, les antes sont à 12,5%. Que faites-vous ?

Voici d’abord la situation :

calculateur de range de push 2-max

Maintenant, appuyez sur « PUSH OR FOLD? » pour connaître la range optimale à push.

Résultat du calculateur de range de push 2-max

Vous obtenez deux tableaux qui vous donneront les mêmes informations, mais présentés de manière différente. Le tableau du haut vous donnera les mains à push profitablement sous forme de texte.

22+ signifie « une paire de 2 et mieux » ce qui comprend donc 22, 33, 44, 55, 66, etc.

A2s+ signifie « un as et un deux assortis et mieux », donc, A2 en cœur, A3 en cœur, A4 en cœur, etc. Que ce soit cœur, carreau, trèfle ou pique ne changera en rien la force de votre main. Préflop, A2 en coeur a la même équité que A2 en pique par exemple. On distingue seulement deux types de mains, assorties et dépareillées.

76o signifie « un 7 et un 6 dépareillés et mieux ». Une main dépareillée est n’importe quelle main qui n’est pas assortie (cœur-trèfle, pique-trèfle, trèfle-coeur ou carreau-cœur pour prendre ces exemples).

Ces mêmes informations se retrouvent sur la grille des mains de poker. Toutes les mains dans une case grise sont des mains à coucher (folder). Toutes les mains dans une case verte sont des mains que l’on peut push profitablement. Ça ne veut pas dire que vous devez nécessairement push toutes les mains vertes, ça signifie seulement que le fait de push ces mains sera profitable dans l’absolu.

En heads-up, jouez agressivement, prenez des notes, ne vous laissez pas blinder et vous aurez du succès !

Access to the poker tool

Free registration

Registration Login

This tool is just for information, we cannot be held responsible for your winnings or losses in poker.

poker

Welcome to this heads-up push range tool (2-max). This tool can be useful in tournaments, sit'n'gos or spin'n'gos (when one of the 3 players is eliminated). To win one of these tournaments, you will obviously have to go through this step, the heads-up game and the information you will find in this section will indicate the GTO (Game Theory Optimal) ranges to push according to the situation. Obviously, if you are against a passive player, you may want to simply min-raise rather than push all in and risk your tournament (if your opponent bluffs very little or not at all, for example)

This tool is for information purposes only. It is intended to give you an idea of what ranges to push profitably. All ranges shown in this section will be EV+ to push. You can follow the grids to the letter or a little less formally, depending on your style and the situation, just to give you an idea of the right play to make. You will also be able to adjust the ranges based on the information (game history, notes taken on your villain, HUD stats, his current style, the dynamics of the game, etc.) you have on your villain.

Chances are, the profitable ranges to push in reality are wider than the ones you play or your opponents play! In heads-up play, you have to put a lot of pressure on your opponent, especially with the presence of ante. You want to take advantage of the tendency of players to fold too many hands. You also want to amass the most chips as quickly as possible to give yourself the best chance of winning

Note that the push range tool has two types of displays, one in text format and one in visual, grid format. Both formats will give you the same results and information; they are just different presentations, depending on preference.

As for the position, in 2-max, it won't be complicated since you will always be SB (the only player who can open-push) when the time comes to push or fold. Don't forget to indicate the percentage of the antes. Even though some players may forget about them, the antes have a strong influence on the push ranges. When the antes are in play, no hand is free

Finally, enter your number of blinds, between 1 and 20, and click on "Push or Fold?". At more than 20 big blinds, the ideal is to raise (open min-raise) or fold, not push (which would put your tournament life at risk). When you push, you maximize your folding equity, but you also risk your entire stack. From 21 big blinds, you can have a raise, 3bet, 4bet and push game. You can't raise-fold with 5 big blinds preflop, for example, so you have to push or fold.

An example

You have T7s against an aggressive player at the end of the tournament and you are down to 8 big blinds. What do you do? Considering the number of blinds you have, you are in a push or fold situation, having a stack too small to raise normally. Also, the antes are at 12.5%. What do you do?

First, here is the situation:

2-max push range calculator

Now press "PUSH OR FOLD?" to find out the optimal range to push.

Result of the 2-max push range calculator

You get two tables that will give you the same information, but presented differently. The top table will give you the hands to push profitably in text form.

22+ means "a pair of 2's and better" which therefore includes 22, 33, 44, 55, 66, etc.

A2s+ means "a matching ace and deuce and better", so A2 in hearts, A3 in hearts, A4 in hearts, etc. Whether it's hearts, diamonds, clubs or spades will not change the strength of your hand. Preflop, A2 in hearts has the same equity as A2 in spades for example. There are only two types of hands, matching and mismatching

76o means "a 7 and a 6 mismatched and better". A mismatched hand is any hand that is not matched (heart-clover, spade-clover, club-heart, or diamond-heart to take these examples).

This same information is found on the poker hand grid. All hands in a gray box are fold hands. All hands in a green box are hands that can be profitably pushed. That doesn't mean you have to push all green hands, it just means that pushing those hands will be profitable in the absolute.

In heads-up play, play aggressively, take notes, don't let yourself get blitzed, and you will be successful!