Accés à l'outil poker

Inscription gratuite

Inscription Connexion

Cet outil est juste la pour information, nous ne pouvons être tenus responsables de vos gains ou pertes au poker.

poker

L’outil range de push 3 max pourra être utile dans n’importe quel tournoi et sit’n’go, mais aussi dans les tournois de type « spin’n’go » qui ont gagné en popularité ces dernières années.

Les tournois « Expresso » sur Winamax, « Blast » sur 888 Poker ou « Spin’n’go » sur PokerStars (chaque salle de poker donne un nom différent à ces tournois, mais le principe reste toujours le même) sont des tournois de types sit’n’go. Il s’agit d’un format hyper-turbo (et donc, à courte durée) avec un tapis de départ à 500 jetons et une structure de blindes très rapide et agressive (les blindes augmentent souvent aux 3 minutes). La particularité de ces tournois est que le total des places payées est tiré au hasard. Pour un tournoi à 10€ par exemple dans lequel il y aura un total de 30€ en argent récolté, le total en places payées pourra être situé entre 20€ et 10 000€ par exemple. Comme il s’agit de tournois hyper turbos, vous serez toujours en situation de push or fold (et donc, très heureux d’avoir cet outil à votre disposition).

T9s, BTN, 15bb deep, sans ante, push or fold ?

Pour bien comprendre l’utilité de cet outil, prenons un exemple concret.

calculateur de range de push 3-max

Vous êtes sur le bouton avec 15 grosses blindes et il n’y a pas d’ante. Vous avez T9s, pouvez-vous push de manière profitable ou devriez-vous coucher votre main? Pour connaître la réponse, appuyez sur « PUSH OR FOLD? » pour le savoir.

Résultat du calculateur de range de push 3-max

Nous pouvons profitablement pousser all in avec T8s et mieux, donc, notre T9s est profitable à pousser. À noter que T7s ou T9o (dépareillé) n’est pas profitable à pousser all in. Toutes les mains en gris dans ce tableau devront être couchées et toutes les mains en vert pourront être poussées profitablement.

N’oubliez pas que lorsqu’un joueur sera éliminé de ce tournoi, vous devrez consulter la range de push en 2-max et non plus celle-ci. Règle générale, à mesure que le nombre de joueurs diminuera dans le tournoi, votre range de push s’accroîtra.

Access to the poker tool

Free registration

Registration Login

This tool is just for information, we cannot be held responsible for your winnings or losses in poker.

poker

The 3 max push range tool will be useful in any tournament and sit'n'go, but also in the spin'n'go tournaments that have gained popularity in recent years.

The "Expresso" tournaments at Winamax, "Blast" at 888 Poker or "Spin'n'go" at PokerStars (each poker room gives a different name to these tournaments, but the principle is always the same) are sit'n'go type tournaments. They are a hyper-turbo (and therefore short-lived) format with a starting stack of 500 chips and a very fast and aggressive blind structure (blinds often increase every 3 minutes). The special thing about these tournaments is that the total number of paid seats is drawn randomly. For example, in a €10 tournament where there is a total of €30 in prize money, the payout total could be anywhere from €20 to €10,000. As these are hyper-turbos tournaments, you will always be in a push or fold situation (and therefore, very happy to have this tool at your disposal).

T9s, BTN, 15bb deep, no ante, push or fold?

To understand the usefulness of this tool, let's take a concrete example.

3-max push range calculator

You are on the button with 15 big blinds and there is no ante. You have T9s, can you push profitably or should you fold your hand? To find out the answer, press "PUSH OR FOLD?" to find out.

Result of the 3-max push range calculator

We can profitably push all in with T8s and better, so our T9s is profitable to push. Note that T7s or T9o (unmatched) is not profitable to push all in. All hands in gray in this table will have to be folded and all hands in green can be pushed profitably.

Remember that when a player is eliminated from this tournament, you will need to look at the 2-max push range and not this one. As a general rule, as the number of players in the tournament decreases, your push range will increase.