Poker Copilot

Tutorial poker copilot

Si vous êtes à la recherche d'un Heads-Up Display (HUD), Poker Copilot est une autre des options intéressantes qui se présentent à vous en plus de Poker Tracker 4, Hold'em Manager 3 et Xeester.

Poker Copilot est un outil professionnel qui a plusieurs similarités avec ses concurrents, mais aussi quelques différences. Parmi les similarités, Poker Copilot offre un tracker complet pour cumuler vos mains jouées et un HUD que vous pourrez utiliser en temps réel sur les tables. Le HUD permet d’afficher les informations sur vos adversaires cumulées dans le tracker.

Poker Copilot offre aussi une kyrielle de statistiques que vous pourrez afficher dans votre HUD comme le VPIP, le PFR, le % de 3bet, 4bet, 5bet, pourcentage de steal, etc.

Poker Copilot offre aussi de nombreux tableaux d'analyse sous forme de pop-up que l'on peut utiliser aux tables en temps réel. Bref, Poker Copilot offre toutes les options dignes d'un tracker de poker professionnel comme la possibilité d’afficher le graphique de bankroll, le replayer de mains et le résumé de vos sessions.

Maintenant, pour ce qui est des différences, Poker Copilot offre des options que tous les trackers n’offrent pas. Par exemple, Poker Copilot est compatible avec macOS. De plus, il offre un détecteur de « leaks » (faiblesses) pour vous aider à identifier les parties les plus faibles de votre jeu.

La licence de Poker Copilot est valide tant pour le Hold’em que le Omaha, ce qui n’est pas le cas de tous les logiciels. On pourra utiliser Poker Copilot tant pour les sit’n’gos, les tournois que les cash games, ce qui le rend très polyvalent.

Voici comment installer et configurer Poker Copilot pour Windows

Poker Copilot est compatible avec Windows 7, 8 et 10. Pour débuter l’installation, cliquez ici

Vous aurez alors l’écran d’accueil suivant :

Installation poker copilot

Appuyez sur le bouton Télécharger pour lancer le téléchargement de l’application. Vous apercevrez alors le message suivant :

Télécharger poker copilot

Le fichier téléchargé apparaîtra dans votre dossier de téléchargements.

Fichier poker copilot téléchargé

Double-cliquez sur le fichier pour lancer l’installation.

Lancement de l'installation poker copilot

Maintenant, appuyez sur « suivant ».

Vous pourrez installer le logiciel où bon vous semble, mais pour vous faciliter les choses, il est conseillé de l’installer dans le dossier choisi par défaut par l’application :

Choix du dossier d'installation poker copilot

Vous aurez ensuite l’option de créer ou non une icône sur le bureau ainsi qu’une icône de lancement rapide. Faites votre choix et cliquez sur « suivant ».

L’installation du logiciel se poursuit.

Vous pourrez ensuite sélectionner le groupe de programme dans lequel vous désirez que l’assistant d’installation crée les raccourcis du programme.

Une fois que c’est fait, appuyez sur « suivant ».

Voilà, c’est fait, vous avez complété l’installation du logiciel. Vous pouvez maintenant cliquer sur « Terminer » pour exécuter Poker Copilot.

Vous apercevrez alors le logo d’accueil de Poker Copilot.

Page d'accueil poker copilot

Vous devrez alors choisir si vous voulez utiliser la version d’évaluation gratuite ou acheter le logiciel. Pour notre exemple, nous utiliserons la version d’évaluation de 30 jours.

Acheter poker copilot

Pour utiliser la version d’essai complète, inscrivez votre adresse courriel et cliquez sur « Accepter et continuer ».

Version d'essai poker copilot

Poker Copilot s’affiche maintenant :

Vous remarquerez que lors de mon premier lancement de Poker Copilot, j’ai une mention en rouge dans le haut de l’écran m’indiquant qu’aucune salle de poker n’est connectée à mon logiciel. Pour corriger cette situation (si elle est présente chez vous aussi), rendez-vous dans la section « Préférences » du menu « Outils » du logiciel.

Une fois dans ce menu, vous pourrez ajouter le dossier dans lequel votre salle de poker stocke les mains que vous avez jouées. Vous pourrez ajouter 1 ou plusieurs dossiers (si vous jouez sur plusieurs salles de poker) à l’aide du bouton +.

L’interface de Poker Copilot

L’interface est divisé en 4 grandes catégories : overview, tournois, cash games et détecteurs de leak.

4 rubriques de poker copilot

Overview

La section overview vous donne un portrait global et rapide de toutes vos sessions jouées. Vous pourrez connaître le temps passé à jouer, le nombre de mains jouées, le nombre de tournois joués, vos profits ou vos pertes et votre tarif horaire. Vous aurez aussi un graphique qui vous indiquera vos gains selon les périodes de l’année et la variante de poker.

Tournois

La section tournois vous donnera un portrait détaillé de vos performances en tournois. Vous y trouverez des statistiques simples comme le nombre de tournois joués, le nombre de mains jouées, le montant total gagné ou perdu selon la variante des tournois et vos relances préflop par exemple.

Dans la section des statistiques détaillées vous retrouverez le pourcentage de flop vus, le nombre de relances préflop, le nombre de 3bet préflop, le nombre en pourcentage de relances 4bet préflop, votre pourcentage de fold aux 3bet et 4bet, les pourcentages de vols de blindes, votre agression générale, votre facteur d’agression, votre pourcentage de check-raise, etc.

Vous pourrez aussi filtrer vos tournois par date, type, récents ou non. Vous pourrez de plus étudier des vilains en particulier ou analyser vos performances selon les positions à la table de poker (BTN vs SB par exemple).

Cash games

La section cash games nous donne des informations similaires à la section des tournois, mais pour les parties de cash games. Vous y retrouverez aussi des statistiques simples et détaillées comme pour la section des tournois avec vos informations principales ; mains jouées, grosses blindes gagnées par 100 mains, argent gagné par 100 mains, total des gains et votre rake (commission) payé.

Tout comme dans la section des tournois, vous pourrez faire des cherches avec filtres pour trouver des mains précises par date, par type de main, par limite, par position.

La section est agrémentée d’un all-in equity et d’un graphique personnalisé. Le all-in equity est l’argent théorique que vous devriez remporter lorsque vous êtes all-in en relation avec l’argent que vous avez réellement remporté. Pour faire le calcul, le logiciel considère l’équité des mains all in au moment où tous les joueurs sont à tapis. Le calcul est fait en considérant la taille du pot, l’argent investi par le héro ainsi que son équité dans la main selon ses cartes en mains.

Détecteur de leaks

Une des particularités de Poker Copilot est qu’il possède un détecteur de leaks pour trouver les failles dans son jeu. Cette section est divisée en cinq parties ; agression préflop, jeu en position, vol de blindes, paires servies et connecteurs assortis.

Vous saurez alors si vous êtes trop passif ou trop agressif selon les situations et si jamais vous ne volez pas suffisamment de blindes, le logiciel vous l’indiquera.

À titre d’exemple, selon Poker Copilot, il faut relancer au moins 85% du temps les paires 88-99-TT-JJ-QQ-KK et AA. Toutes ces paires devraient engendrées un profit sur le long terme. Est-ce que c’est votre cas ? Laissez le logiciel vous donner la réponse. Poker Copilot surveillera aussi vos résultats avec les connecteurs assortis. Les résultats pourront varier selon le calibre des joueurs contre lequel vous jouez et selon la variante de jeu. De plus, assurez-vous d’avoir un bon échantillon de mains avant de tirer des conclusions trop hâtives. Notez que 126 mains n’est pas un échantillon représentatif ! L’idéal est d’avoir un minimum de 10,000 mains pour commencer à se faire une idée de son style.

Voyez les informations que le détecteur de leaks vous donne comme des pistes de réflexion et non pas comme des ordres. Cette section pourra vous servir de base d’étude pour votre poker. Si le logiciel remarque que vous ne volez vraiment pas assez de blinds ou que vous négligez la position, il serait sans doute bien d’avoir une réflexion objective sur votre jeu. Cette section est un volet complémentaire intéressant au logiciel.

À qui s’adresse Poker Copilot ?

Poker Copilot s’adresse tant aux débutants qu’aux joueurs pros qui cherchent une alternative aux logiciels déjà sur le marché. Les utilisateurs de macOS seront heureux qu’une version du logiciel existe pour leur système d’exploitation. Ce n’est pas tous les trackers qui offrent une compatibilité macOS. De plus, si vous jouez aussi du Omaha, Poker Copilot est l’option la plus abordable pour un logiciel qui couvre le Hold’em et le Omaha. Les concurrents offrent aussi des licences Hold’em et Omaha combinées, mais le prix est toujours plus élevé que ce que vous payerez pour Poker Copilot.

En résumé, pour le prix que vous débourserez et ce que vous obtiendrez (tracker + HUD + leak finder + support Windows et macOS + support Hold’em et Omaha), vous aurez un fantastique rapport qualité/prix/fonctionnalités.

Combien coûte Poker Copilot ?

La version complète (prenant en charge le Hold’em et le Omaha) de Poker Copilot pour Windows ou macOS est disponible au montant de 89 €.

Considérant que vous obtenez un logiciel professionnel qui couvre le Hold’em, le Omaha et qui vous donne droit à toutes les mise-à-jours futures gratuites, il s’agit d’un prix très compétitif. Veuillez noter que le prix sera ajusté selon la devise que vous choisirez. Le prix indiqué dans cet article est valide au moment de l’écriture de celui-ci, mais pourrait avoir été modifié au moment où vous lirez ces lignes.

À noter que contrairement à d’autres trackers (par exemple PokerTracker 4), Poker Copilot n’offre pas 2 ou plusieurs types de licences (pour les plus petites limites par exemple).

Est-ce que Poker Copilot est compatible avec ma salle de jeu ?

Sans répondre précisément à la question, nous pouvons vous confirmer que Poker Copilot fonctionne sur la majorité des grandes salles de jeux sans problème. Nous l’avons testé sur plusieurs des grandes salles de jeu et l’expérience s’est déroulée sans problème. Étant donné qu’il y a de plus en plus de salles de jeux et que le poker évolue rapidement (l’ajout par une salle de jeu d’une nouvelle variante de poker pourrait par exemple bousculer la stabilité du logiciel), nous ne pouvons en dire plus.

Il est important de mentionner que certaines salles de jeu interdisent l’utilisation des trackers et HUD. C’est donc une bonne idée de vous informer auprès d’elles avant de faire l’achat d’un tracker. De plus, bien que certaines salles acceptent les trackers, il est possible que Poker Copilot (ou tout autre tracker) ne fonctionne pas bien sur ces salles. C’est donc important de bien vous informer avant de faire votre choix de tracker et de salle de jeu. Le fait de jouer sur une salle de jeu où les HUD ne fonctionnent pas a des avantages et des inconvénients. À vous donc de voir.

Conclusion

Un tracker et un Heads-Up display sont des outils essentiels aujourd’hui pour tirer votre épingle du jeu. À part sur les sites où les tracker ne sont pas permis et aux micro-limites, presque tous les joueurs sérieux que vous croiserez auront un HUD et un tracker. En moins d’une semaine, si vous jouez le moindrement, le prix de l’achat de ce type de logiciel vous sera remboursé par vos gains de poker. Le HUD vous donnera des informations essentielles lors de vos prises de décisions et ces informations vous feront prendre de meilleures décisions qu’en l’absence de HUD. Dans cet article, nous avons mis en lumière ce qui caractérisait Poker Copilot. Voici en résumé ses forces et ses faiblesses par rapport à ses concurrents :

Points forts :

  • Poker Copilot est disponible pour Windows 7-8-10 et sur macOS. Ce n’est pas tous les trackers qui supportent macOS
  • Poker Copilot possède un détecteur de leaks pour corriger votre jeu
  • Le tarif de Poker Copilot est légèrement plus abordable que la compétition
  • La licence complète de Poker Copilote couvre toutes les limites que ce soit en tournois ou en cash games, tant en Hold’em qu’en Omaha
  • Le logiciel est intuitif et facile à utiliser. Il est moins intimidant que d’autres de ses concurrents.

Points faibles :

  • Poker Copilot contient moins de statistiques avancées que certains de ses concurrents
  • L’analyse comparative de héro vs vilain est moins détaillée que sur certains autres logiciels
  • Il n’est pas possible de créer ses propres statistiques pour les intégrer à son HUD comme sur certains autres logiciels
  • Poker Copilot n’est pas compatible avec tous les réseaux. C’est d’ailleurs une bonne idée avant d’acheter une licence complète de Poker Copilot de tester le logiciel grâce à la licence gratuite de 30 jours. Vous pourrez alors savoir si tout fonctionne sans accro.
poker

Poker Copilot

Poker Copilot tutorial

If you're looking for a Heads-Up Display (HUD), Poker Copilot is another of the interesting options available to you in addition to Poker Tracker 4, Hold'em Manager 3 et Xeester.

Poker Copilot is a professional tool that has many similarities with its competitors, but also some differences. Among the similarities, Poker Copilot offers a complete tracker to keep track of your hands played and a HUD that you can use in real time at the tables. The HUD allows you to display information about your opponents accumulated in the tracker

Poker Copilot also offers a host of statistics that you can display in your HUD such as VPIP, PFR, % of 3bet, 4bet, 5bet, steal percentage, etc.

Poker Copilot also offers many analysis tables in pop-up format that can be used at real time tables. In short, Poker Copilot offers all the options worthy of a professional poker tracker such as the ability to display the bankroll chart, hand replay and summary of your sessions

Now, as far as the differences go, Poker Copilot offers options that not all trackers offer. For example, Poker Copilot is compatible with macOS. In addition, it offers a "leaks" (weaknesses) detector to help you identify the weakest parts of your game

Poker Copilot's license is valid for both Hold'em and Omaha, which is not the case with all software. Poker Copilot can be used for sit'n'gos, tournaments as well as cash games, which makes it very versatile

Here's how to install and configure Poker Copilot for Windows

Poker Copilot is compatible with Windows 7, 8 and 10. To start the installation, click here

You will then get the following welcome screen:

Installation poker copilot

Press the Download button to start downloading the application. You will then see the following message:

Download poker copilot

The downloaded file will appear in your download folder

Downloaded poker copilot file

Double-click on the file to start the installation

Launch copilot poker installation

Now press "Next"

You will be able to install the software wherever you want, but to make things easier for you, it is advised to install it in the folder chosen by default by the application:

Choice of the copilot poker installation folder

You will then have the option to create or not an icon on the desktop as well as a quick launch icon. Make your choice and click "next".

The installation of the software continues

You will then be able to select the program group in which you want the installation wizard to create program shortcuts

Once this is done, press "Next"

That's done, you have completed the installation of the program. You can now click on "Finish" to run Poker Copilot

You will now see the Poker Copilot welcome logo

Poker Copilot home page

You will then have to choose whether you want to use the free trial version or buy the software. For our example, we will use the 30-day trial version

Buy poker copilot

To use the full trial version, enter your email address and click "Accept and continue"

Copilot poker trial version

Poker Copilot now displays:

You'll notice that when I first launch Poker Copilot, I get a red mention at the top of the screen that no poker room is connected to my software. To correct this situation (if it is present there too), go to the "Preferences" section of the "Tools" menu in the software

Once in this menu, you will be able to add the folder in which your poker room stores the hands you have played. You will be able to add 1 or more folders (if you play in more than one poker room) using the + button

The Poker Copilot interface

The interface is divided into 4 main categories: overview, tournaments, cash games and leak detectors

4 sections of Poker Copilot

Overview

The overview section gives you a quick overview of all your played sessions. You will be able to see the time spent playing, the number of hands played, the number of tournaments played, your profits or losses and your hourly rate. You'll also have a chart that shows your winnings by time of year and poker variant

Tournaments

You will find simple statistics such as the number of tournaments played, the number of hands played, the total amount won or lost depending on the tournament variant and your preflop raises for example

In the detailed statistics section you will find the percentage of flops seen, the number of 3bet preflop raises, the number of 3bet preflop raises, the number in percentage of 4bet preflop raises, your 3bet and 4bet fold percentage, your blind stealing percentage, your general aggression, your aggression factor, your check-raise percentage, etc.

You can also filter your tournaments by date, type, recent or not. In addition, you will be able to study specific villains or analyze your performance according to positions at the poker table (BTN vs SB for example)

Cash games

The cash games section gives us similar information to the tournament section, but for cash games. You'll also find simple and detailed statistics like in the tournament section with your main information; hands played, big blinds won per 100 hands, money won per 100 hands, total winnings and your rake (commission) paid

Just like in the tournament section, you will be able to search with filters to find specific hands by date, hand type, limit, and position

The section comes with an all-in equity and a custom graphic. The all-in equity is the theoretical money you should earn when you are all-in in relation to the money you actually won. To do the calculation, the software considers the equity of all-in hands when all players are all-in. The calculation is done by considering the size of the pot, the money invested by the hero and the fairness of his hand according to his cards in hand

Leak detector

One of the special features of Poker Copilot is that it has a leaks detector to find flaws in the game. This section is divided into five parts; pre-flop assault, positional play, blind stealing, served pairs and matching connectors

You will then know if you are too passive or too aggressive depending on the situation and if you don't steal enough blinds, the software will tell you so

For example, according to Poker Copilot, pairs 88-99-TT-JJ-QQQ-KK and AA must be raised at least 85% of the time. All of these pairs should generate a profit in the long run. Is this your case? Let the software give you the answer. Poker Copilot will also monitor your results with the matching connectors. Results may vary depending on the caliber of players you are playing against and the game variant. Also, make sure you have a good sample of hands before jumping to conclusions. Note that 126 hands is not a representative sample! The ideal is to have a minimum of 10,000 hands to start getting an idea of your style

See the information that the leaks detector gives you as leads and not as orders. You can use this section as a basis for your poker study. If the software notices that you're really not stealing enough blinds or that you're neglecting position, it might be a good idea to have an objective reflection on your game. This section is an interesting add-on to the software

Who is Poker Copilot for?

Poker Copilot is aimed at both beginners and pro players looking for an alternative to the software already on the market. MacOS users will be happy that a version of the software exists for their operating system. Not all trackers offer macOS compatibility. In addition, if you also play Omaha, Poker Copilot is the most affordable option for software that covers Hold'em and Omaha. Competitors also offer combined Hold'em and Omaha licenses, but the price is always higher than what you will pay for Poker Copilot

In summary, for the price you pay and what you get (tracker + HUD + leak finder + Windows and macOS support + Hold'em and Omaha support), you'll get a fantastic price/performance ratio

How much does Poker Copilot cost?

The full version (with Hold'em and Omaha support) of Poker Copilot for Windows or macOS is available for €89

Considering that you get a professional software that covers Hold'em, Omaha and entitles you to all free future updates, this is a very competitive price. Please note that the price will be adjusted according to the currency you choose. The price indicated in this article is valid at the time of writing, but may have changed by the time you read this

Please note that unlike other trackers (for example PokerTracker 4), Poker Copilot does not offer 2 or more types of licenses (for example, for smaller limits)

Is Poker Copilot compatible with my cardroom?

Without answering the question precisely, we can confirm that Poker Copilot works with most major cardrooms without any problems. We have tested it on several of the major game rooms and the experience has been trouble-free. Given that there are more and more game rooms and that poker is evolving rapidly (the addition of a new poker variant by a game room could, for example, upset the stability of the software), we can't say any more

It is important to mention that some cardrooms prohibit the use of trackers and HUDs. It is therefore a good idea to check with them before buying a tracker. In addition, although some rooms do accept trackers, it is possible that Poker Copilot (or any other tracker) may not work well in these rooms. It is therefore important to be well informed before making your choice of tracker and game room. There are advantages and disadvantages to playing in a cardroom where HUDs do not work. It's up to you

Conclusion

A tracker and a Heads-Up display are essential tools today to help you get the most out of the game. Except for sites where trackers are not allowed and micro-limits, almost every serious gamer you'll encounter will have a HUD and a tracker. In less than a week, if you play at all, the cost of purchasing this type of software will be refunded to you through your poker winnings. The HUD will give you essential information for your decision making and this information will make you make better decisions than if you don't have a HUD. In this article, we've highlighted what makes Poker Copilot so special. Here is a summary of its strengths and weaknesses compared to its competitors

Strengths:

  • Poker Copilot is available for Windows 7-8-10 and on macOS. Not all trackers support macOS
  • Poker Copilot has a leaks detector to correct your game
  • Poker Copilot's pricing is slightly cheaper than the competition
  • The full license of Poker Copilot covers all limits in tournaments and cash games, in both Hold'em and Omaha
  • The software is intuitive and easy to use. It is less intimidating than some of its competitors

Weaknesses:

  • Poker Copilot contains fewer advanced statistics than some of its competitors
  • Comparative analysis of heroin vs. naughty is less detailed than in some other software
  • It is not possible to create your own statistics to integrate them into your HUD as with some other software
  • Poker Copilot is not compatible with all networks. It's a good idea before buying a full license of Poker Copilot to test the software with the free 30-day license. You will then be able to see if everything works without a hitch
Poker Copilot30 daysfree of charge DOWNLOAD NOW
poker