Installation de poker tracker 4

Vos premiers pas avec Poker Tracker 4 !

Présentation du logiciel

De l’avis de plusieurs pros du poker, si vous n’aviez qu’un seul logiciel à posséder pour vous aider à améliorer votre jeu, il s’agirait d’un Heads-Up Display (communément appelé HUD). Poker Tracker 4 est à la fois un HUD et un tracker, c’est-à-dire qu’il enregistre vos mains de poker jouées sur les différents sites de poker et vous permet de les étudier par la suite. L’option HUD du logiciel affiche ensuite les informations recueillies par le logiciel directement sur la table pour que vous puissiez prendre les meilleures décisions lors de chaque main, selon les informations précises que vous avez sur vos adversaires. PT4 est donc une base de données et un outil qui affiche un HUD en temps réel lors de vos parties de poker en ligne.

Le HUD s’affichera de la manière suivante sur votre table de poker :

Hub de poker tracker 4

Ici, on a un HUD minimal avec quelques informations seulement, mais vous pourrez afficher le nombre de statistiques qu’il vous plaira. Sur le HUD plus haut, on a premièrement (en haut à gauche) l’onglet notes sur lequel on peut cliquer pour voir s’afficher les notes sur le joueur. On a ensuite le nom du joueur, son nombre de big blinds (BB), en rouge on a le nombre de mains recueillies sur chaque joueur, son VPIP (le pourcentage du temps où le joueur a investi volontairement de l’argent préflop), le PR ou PFR, c’est-à-dire son pourcentage de relance préflop et finalement le AFq, c’est-à-dire sa fréquence d’agression postflop. On pourra cliquer sur les statistiques pour avoir un panneau plus détaillé d’informations. Voici un exemple :

PokerTracker disponible sur windows et macos

Le logiciel Poker Tracker 4 fonctionne aussi bien sur un Mac que sur un PC avec Windows et comme il y a toute une équipe qui travaille sur ce logiciel en permanence, il est très stable et régulièrement mis à jour. Il est aussi possible d’utiliser gratuitement Poker Tracker 4 pendant 30 jours pour découvrir le logiciel. Vous pourrez lire plus loin dans cet article comment faire pour profiter de PT4 pendant 1 mois gratuitement.

Si vous en êtes à vos débuts avec les HUD, restez avec nous et nous vous guiderons étape par étape pour vous aider à installer et utiliser Poker Tracker.

Comment installer et paramétrer Poker Tracker 4 ?

1- Rendez-vous sur le site officiel de Poker Tracker 4 en cliquant ici

Site officiel de PokerTracker 4

2- Sur l’écran d’accueil, cliquez sur le bouton DOWNLOAD pour télécharger la version d’essai gratuite de 30 jours du logiciel.

3- Pour la version Windows, cliquez sur DOWNLOAD. Pour la version macOS cliquez plus bas.

Téléchargement de PokerTracker 4 Acceptation des conditions de PokerTracker 4

4- Pour ce tutoriel, nous vous présenterons l’installation de la version Windows du logiciel sur un PC, mais l’installation sur un MAC est très similaire. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier et veuillez accepter les conditions :

Chemin d'installation

Par défaut, le logiciel s’installera ici

Pour éviter toute complication, il est fortement suggéré d’installer Poker Tracker 4 dans son dossier par défaut.

Fin de l'installation de PokerTracker 4

Selon la vitesse de votre processeur, le logiciel devrait s’installer en moins d’une minute. Une fois l’installation complétée, vous pouvez cliquer sur « Finish » pour lancer Poker Tracker 4.

Configuration de Poker Tracker 4

Nous voici maintenant à l’étape de la configuration du logiciel. Lorsque vous le lancez pour la première fois, vous verrez cet écran apparaître :

Activation de la licence PT4

C’est ici que vous pourrez activer votre licence de 30 jours gratuitement. Il y a 3 types de licence avec Poker Tracker 4. Une licence Hold’em exclusivement, une licence Omaha exclusivement, ou une licence Hold’em + Omaha. Pour la licence d’essai, vous ne pourrez choisir que l’une des deux premières, selon votre variante de prédilection. Pour ce tutoriel, nous choisirons la version Hold’em.

Connexion au server PostgreSQL

Une fois que c’est fait, vous verrez cette fenêtre apparaître

Laissez les informations par défaut et cliquez sur « Connect ». Si vous êtes malchanceux et qu’il se produit une erreur, je sais que certaines personnes ont eu du succès en changeant le mot de passe par défaut « dbpass » pour « postgrespass ». Essayez cette option si jamais « dbpass » ne fonctionne pas.

Configuration de la base PostgreSQL

S’il s’agit d’une première installation, on vous demandera de créer une base de données dans laquelle vos mains seront stockées. Vous pourrez laisser les informations par défaut.

Vous pourrez finalement cliquer sur « Connect ».

Base créée

Si tout fonctionne parfaitement, vous aurez ce message.

Optimisation de la base postgreSQL

Par la suite, le logiciel voudra optimiser la base de données selon les caractéristiques précises de votre ordinateur. Vous pourrez cliquer « Yes »

Il est à noter que Poker Tracker fonctionnera sur tous les types de disques durs, mais qu’un disque dur électronique (SSD) est recommandé pour accélérer la rapidité du logiciel (surtout lorsque vous aurez une énorme base de données avec le temps). Plus votre disque dur sera rapide, plus vous naviguerez avec aisance dans PT4. Plus votre base de données sera volumineuse, plus ça sera vrai.

Etape 1 sur 7

Nous sommes maintenant rendus aux 7 étapes de configuration de Poker Tracker 4.

Débutons :

Etape 2 sur 7

Étape 2, le choix de la devise. Selon votre salle de poker, la devise ne sera pas la même. Vous pourrez faire défiler le menu pour choisir la devise que vous utilisez lors de vos parties.

Une fois que c’est fait, appuyez sur « Next »

Etape 3 sur 7

Étape 3, la configuration des salles de poker. Si vous avez préalablement installé des salles de poker sur votre ordinateur, Poker Tracker 4 devrait les reconnaître. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez mettre à « YES » les salles que vous prévoyez installer. Vous pourrez installer ces salles de poker après l’installation de PT4, il n’y a aucun problème.

Une fois que toutes les salles actives sont sélectionnées, appuyez sur « Next ».

Etape 3 à 7

À l’étape 3 de 7, Poker Tracker voudra configurer chaque salle de poker installée sur votre ordinateur de manière individuelle. Par exemple, ici, on me demande dans quel dossier sont stockées les mains de poker enregistrées. Dans la majorité des cas, Poker Tracker 4 détectera automatiquement le chemin.

Choisir son siège

La prochaine étape consiste à choisir son siège préféré.

La raison pour laquelle c’est utile est pour avoir les bonnes statistiques vis-à-vis les bons joueurs. Poker Tracker 4 affichera les statistiques des joueurs selon leur numéro de siège. Par contre, si par exemple vous sélectionnez l’option sur votre salle de poker de toujours être assis sur le siège numéro 6, vous voudrez en informer Poker Tracker 4, sans quoi il affichera vos statistiques au mauvais endroit. Choisissez votre siège préféré si vous en avez un pour tous les types de tables. Lorsque vous multitablez, au lieu de se voir assis sur des sièges aléatoires et d’avoir à se chercher à chaque fois, il sera plus facile pour l’oeil de toujours se voir assis au même endroit. C’est pourquoi nous avons l’option de choisir son siège préféré.

Recherche de mains déjà jouées

Les étapes précédentes devront être répétées pour toutes vos salles de poker installées sur votre ordinateur.

Une fois que c’est complété, l’assistant d’installation voudra scanner votre ordinateur à la recherche de fichiers de mains de poker déjà jouées.

Style de PT4

Cliquez « Next » pour accepter.

Étape 4 de 7, ici, c’est plus esthétique que pratique, vous pourrez choisir l’apparence de Poker Tracker 4. À vous de voir vos préférences.

Etapes 5 à 7

Étape 5 de 7. Choisissez maintenant votre siège préféré pour le replayer de Poker Tracker 4. En choisissant un siège préféré, peu importe le siège réel sur lequel vous étiez assis lors du main, Poker Tracker vous positionnera sur votre siège préféré. Lorsque l’on revoit plusieurs mains, ça facilite les choses de se savoir toujours sur le même siège.

Importation de bases de données existantes

Avant-dernière étape, l’importation des bases de données préexistantes. Si vous aviez un autre logiciel d’installé sur votre ordinateur (Hold’em Manager par exemple), Poker Tracker 4 pourra importer les bases de données déjà créées.

Fin de l'installation

Si tout a bien été lors des étapes précédentes, vous devriez avoir ce pop-up.

C’est le signe que tout a bien été, que tout est prêt et qu’on peut lancer PT4 avec succès. Cliquez sur « Finish » pour terminer.

Les principales fonctions de Poker Tracker 4

Poker Tracker 4, nous l’avons dit, est un outil formidable pour tous les joueurs de poker en ligne. Le logiciel est beaucoup trop vaste pour le couvrir entièrement dans ce court article, mais donnons tout de même quelques fonctions intéressantes.

Tracker

Le Tracker de PT4

Par « tracker » nous entendons sa capacité à enregistrer les mains que vous jouez pour analyser votre jeu par la suite. Vous pourrez savoir combien de sessions vous avez jouées pendant le mois par exemple, combien de sessions étaient gagnantes, combien de sessions étaient perdantes, si vous avez joué de manière agressive, passive, etc. Vous pourrez connaître les joueurs contre qui vous faites beaucoup d’argent, les joueurs contre qui vous perdez le plus d’argent, revoir vos gros pots gagnés ou perdus, etc.

Vous aurez aussi un compte rendu de vos tournois et non pas seulement de vos cash games.

Les infos de PT4

Avec le temps, vous pourrez savoir ce qui fonctionne bien ou pas pour vous. En regardant ces statistiques, on peut faire des découvertes qui nous permettront de mieux nous orienter. A-t-on plus de succès en cash games ou en tournois? Et si on a plus de succès en tournois par exemple, quelle variante nous réussit le mieux? Hyper turbo, turbo ou régulier? SitNgos ou tournois réguliers? Etc. On aura avec le temps une mine d’informations très précieuses.

Replayer

Le Replayer de PT4

Le replayer vous permet de revoir une main que vous avez jouée. Pendant vos sessions, il vous sera facile de marquer certaines mains dans le feu de l’action pour les revoir plus tard. Vous pourrez par la suite les revoir avec un ami pour en discuter. Il s’agit d’une excellente manière de s’améliorer en tant que joueur de poker.

Les filtres

Les filtres de PT4

PT4 vous offre la possibilité de filtrer votre base de données pour trouver certains types de mains précises. Par exemple, vous suspectez perdre beaucoup d’argent dans les 3bets pots hors position? Avec les filtres, vous pourrez avoir un portrait global de vos performances dans tous les 3bets pots de votre base de données dans lesquels vous étiez hors position. Une fois le filtre créé, vous pourrez le sauvegarder pour de futures utilisations.

Vous pourrez savoir si vous gagnez ou perdez de l’argent dans X ou Y situation. Vous aurez aussi la possibilité de revoir toutes les mains jouées dans votre replayer pour analyser en détail vos actions. Un autre formidable outil pour améliorer son jeu. Ce n’est pas tout de savoir que l’on est perdant, il faut savoir où on perd de l’argent. On peut alors travailler de manière précise sur un aspect de son jeu.

Prise de notes automatique

Prise de notes

Certains logiciels vous feront payer un extra pour l’option de la prise de notes automatique, mais pas PT4. Le logiciel a déjà une option qui permet de prendre des notes automatiquement sur vos adversaires. Plus vous aurez des mains sur un adversaire, plus les notes seront précises et exhaustives. Voyons tout de même voir comment ces notes s’affichent, même avec un petit échantillon :

Il sera aussi possible d’ajouter ses propres notes pour les fusionner avec les notes automatiques.

LeakTracker

Poker Tracker 4 comprend aussi un « Leak Tracker » c’est-à-dire, un outil pour vous aider à trouver vos faiblesses.

LeackTracker de PT4

Vous pourrez comparer vos statistiques aux statistiques optimales suggérées par Poker Tracker 4. L’objectif est d’avoir des statistiques similaires à celles des plus gros gagnants de votre bassin de joueurs. Vous saurez ainsi si vous jouer trop ou trop peu de mains, si vous 3bettez trop ou trop peu, etc. Encore une fois, certains logiciels vous feront payer pour cette option supplémentaire, mais elle est ici comprise sans frais avec la licence de Poker Tracker 4.

Un éditeur de HUD très complet

Poker Tracker 4 vous permettra de configurer vous-même votre HUD, c’est-à-dire les informations précises que vous voulez voir afficher sur la table. Êtes-vous plus le style minimaliste qui veut 3-4 informations de base sur tous vos adversaires ou êtes-vous plus du type exhaustif et précis et voulez voir apparaître le maximum de statistiques à côté de chaque joueur ?

Le Hub de PT4

L’éditeur de HUD est intuitif et facile à utiliser. Vous pourrez utiliser des codes de couleur, différents types de polices, plusieurs grosseurs de texte, etc. La liste des statistiques disponibles est impressionnante. On a de tout, du classique VPIP (Volontary Put Money Into Pot) au plus pointu pourcentage de cbet hors-position dans les 4-bets pots.

Les moyens de paiements acceptés

Et si jamais la statistique de vos rêves n’est pas disponible, vous aurez toujours la possibilité de la créer vous-même avec l’éditeur de statistiques

Ici, vous aurez besoin de plus de connaissances pour créer une note, mais sachez tout de même que l’option est disponible.

Nous pourrions continuer à énumérer les différentes options de PT4 pendant encore des pages et des pages, mais disons qu’il s’agit de quelques-unes des fonctionnalités clés qui nous sont rapidement venues à l’esprit.

Foire aux questions sur pokertracker 4

Voici les réponses à plusieurs questions que vous pourriez vous poser concernant Poker Tracker 4.

Quelles sont les salles de poker compatibles avec Poker Tracker 4 ?

Voici une liste non exhaustive des salles de poker compatibles avec PT4 :

  • 888Poker
  • GTECH G2 Network
  • iPoker Network
  • Merge Network
  • MPN (MicroGaming)
  • People's Poker Network
  • PokerStars.COM, .EU, .IT, .FR, .UK, .SE, .BE, .BG, .EE, .ES, .DK & autres
  • Revolution Gaming Network
  • Winamax.FR
  • Winning Poker Network

PokerTracker est compatible avec presque toutes les salles qui acceptent les HUD. De plus, des efforts permanents sont faits par l’équipe de PT4 pour allonger la liste des sites compatibles.

Quel est le prix à l’achat de PT4 ?

Il existe 6 types de licences pour PT4. Hold’em seulement. Omaha seulement. Hold’em + Omaha. Et chacune de ces 3 options nous donne la possibilité d’acheter une licence complète (pour toutes les limites) ou une version « petites limites », celle-là, moins coûteuse. La licence « Small Stakes » nous permet de jouer, en cash games jusqu’à des blinds de 0,25$/0,50$ et en tournois, jusqu’à des buy-ins de 15$. Voici donc les prix pour chacune de ces licences en dollars américains :

  • Hold’em Small Stakes : 59,99$
  • Hold’em Poker Tracker (version complète et sans limite) : 99,99$
  • Hold’em & Omaha Small Stakes : 99,99$
  • Hold’em & Omaha PokerTracker : 159,99$
  • Omaha Small Stakes : 59,99$
  • Omaha Poker Tracker : 99,99$

Les licences sont bonnes à vie et comprennent toutes les mises à jours à venir du logiciel.

La version Hold’em fonctionne autant avec le Hold’em Limit, Pot-Limit ou No-Limit. La version Omaha fonctionne aussi avec le Omaha Hi-Lo aussi appelé Omaha-8-or-better.

Quels sont les modes de paiement acceptés pour faire l’achat de PT4 ?

Les moyens de paiement

Comme une image vaut 1000 mots

Est-ce que Poker Tracker 4 est légal ?

Poker Tracker 4 est légal sur toutes les salles de poker supportées énumérées plus haut. En général, si le HUD fonctionne sur la salle de poker sur laquelle vous jouez, c’est que vous pouvez utiliser PT4 sans soucis. Les salles de poker qui interdisent les HUD comme Run It Once par exemple feront en sorte que le logiciel ne fonctionnera pas correctement lorsque vous allez l’ouvrir. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter. Si vous avez des doutes, vous pourrez toujours envoyer un courriel à la salle de poker sur laquelle vous jouez pour leur poser la question directement.

Parlant de légalité, la seule chose qui est illégale qui nous vient à l’esprit, serait de pirater Poker Tracker 4. Il existe probablement des versions piratées du logiciel, mais comme PT4 est constamment mis à jour et que chaque nouvelle mise à jour nécessite une nouvelle version piratée du logiciel (PT4 se met régulièrement à jour pour suivre les mises à jour régulières des salles de poker), il serait extrêmement long et fastidieux d’avoir en permanence une version crackée du logiciel. Ça serait assurément un processus chronophage. Si Poker Tracker 4 vous intéresse, sauvez du temps, de l’énergie et des soucis et achetez-vous une licence officielle du logiciel. En plus des nombreux avantages d’une licence légale, vous éviterez aussi les virus et malwares en plus d’avoir constamment la version la plus à jour rapidement et sans soucis.

Poker Tracker 4 est aussi compatible avec Table Tracker, TableNinja II et NoteCaddy. Leur support est très réactif et bien souvent, vous aurez la réponse à votre question en moins de 24 heures. Vous pourrez aussi consulter leurs forums de discussion

Il existe plusieurs alternatives à Poker Tracker 4, mais avec son coût unique relativement bas (certains logiciels similaires n’offrent que des abonnements mensuels), sa stabilité, ses nombreuses options, son support efficace et ses constantes mises à jour, il ne fait aucun doute qu’il fait partie des options de prédilection pour de nombreux joueurs de poker en ligne. Pour avoir travaillé avec de nombreux pros, je peux vous dire que la majorité d’entre eux utilisent PT4 en permanence.

Une licence PT4 me donne-t-elle le droit d’installer le logiciel sur mes 2 ordinateurs ?

Oui. Avec une licence PT4, vous pouvez installer le logiciel sur 2 ordinateurs différents. Par contre, vous ne pouvez pas vendre une partie de votre licence à un ami pour partager les coûts de la licence. Une licence est bonne pour 1 personne seulement et non pas 2 personnes qui utiliseraient une des deux licences chacun de leur côté. L’achat d’un logiciel comme PT4 est probablement l’investissement le plus rentable que vous pouvez faire en tant que joueur de poker.

poker

PokerTracker 4 Installation

Your first steps with Poker Tracker 4!

Introduction to the Software

In the opinion of many poker pros, if you had only one software program to help you improve your game, it would be a Heads-Up Display (commonly known as a HUD). Poker Tracker 4 is both a HUD and a tracker, meaning that it records your poker hands played at the different poker sites and allows you to study them later. The software's HUD option then displays the information collected by the software directly on the table so that you can make the best decisions for each hand based on the accurate information you have about your opponents. PT4 is therefore a database and tool that displays a real-time HUD during your online poker games

The HUD will be displayed on your poker table as follows:

Poker Hub Tracker 4

Here we have a minimal HUD with only a few information, but you can display as many statistics as you like. On the HUD above, we first have (top left) the notes tab that you can click on to see the player's notes. Then we have the player's name, his number of big blinds (BB), in red we have the number of hands collected on each player, his VPIP (the percentage of time the player has voluntarily invested preflop money), the PR or PFR, i.e. his preflop raise percentage and finally the AFq, i.e. his post-flop aggression frequency. You can click on the statistics to get a more detailed panel of information. Here is an example

PokerTracker available on windows and macos

Poker Tracker 4 software works equally well on a Mac or a PC running Windows and as there is a whole team working on this software all the time, it is very stable and is regularly updated. It is also possible to use Poker Tracker 4 for free for 30 days to discover the software. You can read later in this article how to enjoy PT4 for 1 month for free

If you are just getting started with HUDs, stay with us and we will walk you through the process of installing and using Poker Tracker step by step

How do I install and set up Poker Tracker 4?

1- Visit the official Poker Tracker 4 website by clicking here

Official PokerTracker 4 website

2- From the Home screen, click on the DOWNLOAD button to download the 30-day free trial version of the software

3- For the Windows version, click on the DOWNLOAD button. For the MacOS version click below

Download PokerTracker 4 Acceptance of PokerTracker 4 Terms and Conditions

4- For this tutorial, we will show you how to install the Windows version of the software on a PC, but the installation on a MAC is very similar. Once the download is complete, open the file and please accept the conditions:

Installation path

By default, the software will be installed here

To avoid any complications, it is strongly suggested that you install Poker Tracker 4 in its default folder

End of PokerTracker 4 installation

Depending on your CPU speed, the software should install in less than one minute. Once the installation is complete, you can click "Finish" to launch Poker Tracker 4

Poker Tracker 4 Setup.

We are now at the software setup stage. When you first launch it, you will see this screen appear:

PT4 License Activation

This is where you will be able to activate your 30-day license for free. There are 3 types of license with Poker Tracker 4. A Hold'em license exclusively, an Omaha license exclusively, or a Hold'em + Omaha license. For the trial license, you will only be able to choose one of the first two, depending on your preferred variant. For this tutorial, we will choose the Hold'em version

Connecting to the PostgreSQL server

Once this is done, you will see this window appear

Leave the default information and click "Connect". If you are unlucky and an error occurs, I know that some people have been successful in changing the default password "dbpass" to "postgrespass". Try this option if "dbpass" doesn't work

PostgreSQL database configuration

If this is a first-time installation, you will be asked to create a database in which your hands will be stored. You will be able to leave the default information

You will finally be able to click "Connect".

Database created

If everything works perfectly, you will get this message.

PostgreSQL Database Optimization

Thereafter, the software will want to optimize the database according to the precise characteristics of your computer. You will be able to click "Yes"

It should be noted that Poker Tracker will work on all types of hard disks, but an electronic hard disk (SSD) is recommended to speed up the software (especially when you will have a huge database over time). The faster your hard drive, the easier it will be to navigate PT4. The bigger your database will be, the better

Step 1 of 7

We are now at the 7 steps of setting up Poker Tracker 4.

Let's Get Started.

Step 2 of 7.

Step 2, choosing the currency. Depending on your poker room, the currency will not be the same. You will be able to scroll through the menu to choose the currency you use during your games

Once that's done, press 'Next.

Step Three of Seven.

Step three, poker room setup. If you have previously installed poker rooms on your computer, Poker Tracker 4 should recognize them. If not, you can set the rooms you plan to install to "YES". You will be able to install these poker rooms after the installation of PT4, there is no problem

Once all the active rooms are selected, press 'Next'.

Step 3 to 7

At step 3 of 7, Poker Tracker will want to set up each poker room installed on your computer individually. For example, here I am asked in which folder the registered poker hands are stored. In the majority of cases, Poker Tracker 4 will automatically detect the path

Choose your seat

The next step is to choose your favorite seat.

The reason this is useful is to get the right stats from the right players. Poker Tracker 4 will display player stats according to their seat number. However, if for example you select the option in your poker room to always sit on seat number 6, you will want to inform Poker Tracker 4, otherwise it will display your stats in the wrong place. Choose your favorite seat if you have one for all types of tables. When you multi-table, instead of sitting in random seats and having to look for each other every time, it will be easier for the eye to always see yourself sitting in the same place. That's why we have the option to choose your favourite seat

Searching for Previously Played Hands

The above steps should be repeated for all your poker rooms installed on your computer.

Once completed, the setup wizard will want to scan your computer for files of previously played poker hands.

PT4 Style

Click 'Next' to accept.

Step 4 of 7, here it is more aesthetic than practical, you can choose the look of Poker Tracker 4. It's up to you to see your preferences

Steps 5 through 7.

Step 5 of 7. Now choose your favorite seat to replay Poker Tracker 4. By choosing a favorite seat, regardless of which actual seat you were sitting on during the hand, Poker Tracker will position you in your favorite seat. When replaying multiple hands, it makes it easier to know you're always on the same seat

Importing Existing Databases

The penultimate step, importing pre-existing databases. If you had other software installed on your computer (Hold'em Manager for example), Poker Tracker 4 will be able to import the databases already created

End of Installation

If all went well in the previous steps, you should have this pop-up.

This is a sign that everything went well, that everything is ready and that you can start PT4 successfully. Click "Finish" to finish

The main features of Poker Tracker 4

Poker Tracker 4, as we've said, is a great tool for all online poker players. The software is far too extensive to cover it all in this short article, but let's give some interesting features anyway

Tracker

The PT4 Tracker

By "tracker" we mean its ability to record the hands you play and analyze your play later. You will be able to find out how many sessions you played during the month, for example, how many sessions were winning, how many sessions were losing, whether you played aggressively, passively, etc. You will be able to know the players you make a lot of money against, the players you lose the most money against, review your big wins and losses, etc.

You'll also get a record of your tournaments, not just your cash games.

PT4 News.

Over time, you'll be able to find out what works and what doesn't work for you. By looking at these statistics, we can make discoveries that will help us better orient ourselves. Are we more successful in cash games or tournaments? And if we are more successful in tournaments, for example, which variant is more successful for us? Hyper turbo, turbo or regular? SitNgos or regular tournaments? Etc. With time, we will have a mine of very precious information

Replayer

The Replayer from PT4

Replayer allows you to review a hand you have played. During your sessions, it will be easy for you to mark certain hands in the heat of the action and review them later. You can then review them with a friend to discuss them later. This is a great way to improve as a poker player

The Filters

PT4 filters

PT4 gives you the ability to filter your database to find specific types of hands. For example, do you suspect losing a lot of money in the 3bets pots out of position? With the filters, you will be able to get a global picture of your performance in all the 3bets pots in your database in which you were out of position. Once the filter is created you can save it for future use

You will be able to see if you are making or losing money in X or Y situation. You will also be able to review all the hands played in your replayer to analyze your actions in detail. Another great tool to improve your game. It's not all about knowing that you are losing, you need to know where you are losing money. You can then work precisely on one aspect of your game

Automatic note-taking

Note-taking

Some software will charge you extra for the automatic note-taking option, but not PT4. The software already has an option to automatically take notes on your opponents. The more hands you have on an opponent, the more accurate and complete the notes will be. Let's see how these notes are displayed, even with a small sample:

It will also be possible to add your own notes to merge them with the automatic notes.

LeakTracker

Poker Tracker 4 also includes a "Leak Tracker", that is, a tool to help you find your weaknesses.

PT4's LeackTracker

You'll be able to compare your stats to the optimal stats suggested by Poker Tracker 4. The goal is to have statistics that are similar to those of the biggest winners in your pool of players. This will tell you if you are playing too few or too many hands, if you bet too little or too much, and so on. Again, some software will charge you for this extra option, but it is included here at no charge with the Poker Tracker 4 license

A very complete HUD editor

Poker Tracker 4 will allow you to set up your HUD yourself, i.e. the exact information you want displayed on the table. Are you more of the minimalist style that wants 3-4 basic information about all your opponents or are you more of the comprehensive and accurate type that wants to see the maximum amount of statistics displayed next to each player

The PT4 Hub

The HUD editor is intuitive and easy to use. You will be able to use color coding, different font types, multiple text sizes, etc. The list of available statistics is impressive. We have everything from the classic VPIP (Volontary Put Money Into Pot) to the sharpest percentage of cbet out of position in 4-bets pots

Accepted Payment Methods

And if the statistic of your dreams is not available, you can always create it yourself with the statistic editor

Here you will need more knowledge to create a note, but still know that the option is available.

We could go on listing the different options in PT4 for more pages and pages, but let's just say these are some of the key features that came to mind quickly.

Frequently Asked Questions about pokertracker 4

Answers to many questions you may have about Poker Tracker 4.

Which poker rooms are compatible with Poker Tracker 4?

Here is a non-exhaustive list of poker rooms that are compatible with PT4:

  • 888Poker
  • GTECH G2 Network
  • iPoker Network
  • Merge Network
  • MPN (MicroGaming)
  • People's Poker Network
  • PokerStars.COM, .EU, .IT, .FR, .UK, .SE, .BE, .BG, .EE, .ES, .DK & autres
  • Revolution Gaming Network
  • Winamax.FR
  • Winning Poker Network

PokerTracker is compatible with almost all rooms that accept HUDs. In addition, ongoing efforts are being made by the PT4 team to expand the list of compatible sites

What is the purchase price of PT4?

There are 6 types of licenses for PT4. Hold'em only. Omaha only. Hold 'em + Omaha. And each of these 3 options gives us the possibility to buy a full license (for all limits) or a "small limits" version, this one less expensive. The "Small Stakes" license allows us to play cash games up to $0.25/$0.50 blinds and tournaments up to $15 buy-ins. So here are the prices for each of these licenses in US dollars

  • Hold’em Small Stakes : 59,99$
  • Hold’em Poker Tracker (version complète et sans limite) : 99,99$
  • Hold’em & Omaha Small Stakes : 99,99$
  • Hold’em & Omaha PokerTracker : 159,99$
  • Omaha Small Stakes : 59,99$
  • Omaha Poker Tracker : 99,99$

The licenses are good for life and include all future software upgrades.

The Hold'em version works with either Limit Hold'em, Pot-Limit or No-Limit Hold'em. The Omaha version also works with the Omaha Hi-Lo also called Omaha-8-or-better

What payment methods are accepted to purchase PT4?

Payment methods

Since a picture is worth 1,000 words

Is Poker Tracker 4 legal?

Poker Tracker 4 is legal at all supported poker rooms listed above. In general, if the HUD works on the poker room you are playing at, then you can use PT4 with no worries. Poker rooms that prohibit HUD's like Run It Once for example will cause the software not to work properly when you open it. So you don't have to worry. If you have any doubts, you can always send an email to the poker room you are playing at to ask them directly

Speaking of legality, the only thing that is illegal that comes to mind would be to hack Poker Tracker 4. There are probably pirated versions of the software, but since PT4 is constantly being updated and each new update requires a new pirated version of the software (PT4 updates itself to keep up with the regular poker room updates), it would be extremely time consuming and tedious to always have a cracked version of the software. It would certainly be a time-consuming process. If you are interested in Poker Tracker 4, save yourself time, energy and hassle and buy an official license of the software. In addition to the many benefits of a legal license, you will also avoid viruses and malware and always have the most up-to-date version quickly and hassle-free

Poker Tracker 4 is also compatible with Table Tracker, TableNinja II and NoteCaddy. Their support is very responsive and often you will have the answer to your question within 24 hours. You can also consult their discussion forums

There are several alternatives to Poker Tracker 4, but with its relatively low one-time cost (some similar software only offers monthly subscriptions), stability, numerous options, efficient support and constant updates, there is no doubt that it is one of the preferred options for many online poker players. Having worked with many pros, I can tell you that the majority of them use PT4 all the time

Does a PT4 license give me the right to install the software on both my computers?

Yes. With a PT4 license, you can install the software on 2 different computers. However, you cannot sell part of your license to a friend to share the cost of the license. One license is good for 1 person only and not 2 people who would use one of the two licenses on their own. Buying software like PT4 is probably the most profitable investment you can make as a poker player

poker