matomo

PokerTrackerPokerTracker

Les salles de jeu qui proposent du poker gratuit sont des options intéressantes pour les nouveaux joueurs qui aimeraient se familiariser avec le déroulement d’une partie de Texas Hold’em sans y investir le moindre sou. Lorsque l’on débute à jouer, il est tout à fait compréhensible de ne pas vouloir investir de l’argent dans un jeu que l’on connait peu ou pas. C’est pourquoi nous vous présentons dans cet article, 3 options pour jouer au poker de manière complètement gratuite. Bien que cet article ne vous présente que 3 salles de jeu, sachez qu’il en existe plusieurs autres. Voici donc les trois options de poker gratuit qui ont retenu notre attention.

Toutes les salles présentées plus bas sont intuitives, stables et similaires à n’importe quelle table de poker en ligne avec argent réel sur laquelle vous pourrez jouer.

Voici la liste des salles de poker gratuites sur internet :

Les avantages et les inconvénients de jouer au poker gratuitement

À qui s’adressent les salles de poker avec argent fictif? Quels sont les avantages et les inconvénients de jouer au poker gratuitement, c’est-à-dire avec des jetons fictifs ?

Ces salles sont une bonne place pour s’initier aux rudiments du poker en ligne. Tous n’ont pas le désir d’investir de l’argent pour faire leurs armes au poker et ça se comprend. Vous pourrez alors vous initier avec les termes du poker, le déroulement d’une main, le rang des mains, la vitesse de jeu, les différents types de mises, le clavardage, les interactions avec les joueurs, la prise de notes, la manière de jouer des autres joueurs, etc.

Cependant, il existe quelques inconvénients à ces salles de poker. Peu, il est vrai, mais ces inconvénients méritent tout de même d’être soulignés.

Le poker tel qu’on le connait prend son sens parce que l’on valorise nos jetons (qui sont de l’argent réel sur les parties de cash games). Quand un joueur bluff avec son argent, il risquera réellement quelque chose pour remporter le pot au milieu de la table. Son bluff sera aussi réel que son argent. Il devra donc le faire de manière très réfléchie. En l’absence de conséquence réelle, « l’argent » sur les tables de poker gratuit n’étant que des jetons virtuels, certains joueurs ne joueront pas de la même manière que si leurs jetons étaient de l’argent réel. Autrement dit, les joueurs calleront beaucoup plus et blufferont beaucoup plus que dans une partie habituelle de Texas Hold’em.

Il est vrai que certains joueront tout de même comme si c’était de l’argent réel, mais d’autres non. En résumé, le poker avec argent réel sera un peu différent du poker gratuit. Par conséquent, ne tirez pas de conclusions trop rapidement sur votre niveau de jeu; si vous êtes un gros gagnant sur l’une des salles de jeu présentées plus haut, il n’est pas automatique que vous serez un grand gagnant sur les tables à l’argent réel.

Un autre inconvénient du poker gratuit est, paradoxalement, l’une de ses forces, à savoir l’immense bassin de joueurs. S’il est agréable de pouvoir jouer au poker sur Zynga par exemple, à toute heure du jour ou de la nuit étant donné l’immense bassin de joueurs, il est moins intéressant de ne jamais (ou presque) rencontrer les mêmes joueurs. Un des plaisirs au poker est de prendre des notes sur ses adversaires et d’adapter son jeu contre eux selon les notes que nous avons prises. En jouant contre des nouveaux joueurs quotidiennement, il sera plus difficile voire impossible de mettre à profits les notes prises sur eux parce que nous ne les croiserons jamais deux fois. En terminant, la majorité des salles de poker gratuit n’offrent que la variante du Texas Hold’em sans limites. Il s’agit évidemment de la variante la plus populaire, mais il serait aussi intéressant de pouvoir pratiquer gratuitement d’autres types de variantes de poker.

Une fois que vous aurez pris confiance en vos moyens en faisant vos classes sur les salles de poker gratuit, vous pourrez débuter à jouer des micros-limites sur une salle de poker à l’argent. L’important est de toujours avancer graduellement, seulement quand vous vous sentez confortable de le faire.

Une autre alternative à considérer pour le poker gratuit est la salle de jeu PokerStars qui offre des tables d’argent fictif. Il s’agit d’une bonne transition entre une salle de jeu comme Zynga et les salles de jeux avec argent réel de PokerStars. Le poker avec argent fictif vous permettra de vous familiariser avec le logiciel.

Si jamais vous décidez de vous lancer dans le monde du poker en ligne via l’une des salles présentées plus haut, nous vous souhaitons la meilleure chance possible aux tables !

Holdem ManagerHoldem Manager

Some options for playing free poker!

Game rooms that offer free poker are great options for new players who would like to get a feel for how a Texas Hold'em game works without spending a dime. When you're new to the game, it's understandable that you don't want to invest money in a game you know little or nothing about. That's why in this article we present you with 3 options for playing poker completely free. Although this article only presents 3 poker rooms, you should know that there are several others. Here are the three free poker options that caught our attention

All of the rooms below are intuitive, stable and similar to any real money online poker table you can play at

Here is the list of free internet poker rooms:

The advantages and disadvantages of playing poker for free

Who are play money poker rooms for? What are the advantages and disadvantages of playing poker for free, i.e. with play money?

These rooms are a good place to learn the basics of online poker. Not everyone has the desire to invest money in poker and that's understandable. You can learn about poker terms, hand flow, hand rankings, speed of play, different types of bets, chatting, interacting with players, taking notes, how other players play, etc.

However, there are some drawbacks to these poker rooms. A few, it is true, but these drawbacks are worth mentioning.

Poker as we know it makes sense because we value our chips (which are real money in cash games). When a player bluffs with his money, he will actually risk something to win the pot in the middle of the table. His bluff will be as real as his money. So he will have to do it very carefully. In the absence of real consequences, since "money" at the free poker tables is only virtual chips, some players will not play the way they would if their chips were real money. In other words, players will call a lot more and bluff a lot more than they would in a regular game of Texas Hold'em.

It's true that some people will still play as if it were real money, but others will not. In summary, real money poker will be a little different from free poker. Therefore, don't jump to conclusions about your level of play; if you're a big winner at one of the game rooms listed above, it's not automatic that you'll be a big winner at the real money tables.

Another drawback of free poker is, paradoxically, one of its strengths, namely the huge pool of players. While it's nice to be able to play poker on Zynga, for example, at any time of the day or night because of the huge pool of players, it's not so nice to never (or almost never) meet the same players. One of the pleasures of poker is taking notes on your opponents and adapting your game against them based on the notes you take. When playing against new players on a daily basis, it will be more difficult if not impossible to use the notes we have taken on them because we will never run into them twice. Finally, the majority of free poker rooms only offer the no-limit Texas Hold'em variant. This is obviously the most popular variant, but it would also be nice to be able to play other types of poker variants for free.

Once you've gained confidence in your abilities by learning about free poker rooms, you can start playing micro-limits in a cash poker room. The important thing is to always advance gradually, only when you feel comfortable doing so

Another alternative to consider for free poker is the card room PokerStars which offers play money tables. This is a good transition between a cardroom like Zynga and the real money rooms of PokerStars. Play money poker will allow you to get familiar with the software.

If you ever decide to get into the world of online poker through one of the above rooms, we wish you the best of luck at the tables!

poker