Accés à l'outil poker

Inscription gratuite

Inscription Connexion

Voici l’outil d’open range 4-max. Les parties de 4-max sont plus dynamiques et agressives que les parties 6-max et si vous n’y êtes pas habitués, il vous sera peut-être difficile d’établir les ranges à ouvrir. Cet outil est là pour vous aider avec cette difficulté.

Vous y trouverez les 3 positions qui pourront ouvrir (SB, BTN et CO). La position BB quant à elle ne pourra pas ouvrir puisqu’elle sera dernière de parole préflop.

L’outil est polyvalent et s’adaptera à votre situation, que vous soyez en cash game ou en tournoi. Cet outil sera utile pour vous lorsque vous aurez entre 20 et 100 big blinds. Lorsque vous en aurez 19 et moins, vous pourrez consulter notre outil de push or fold mis à votre disposition : https://www.push-or-fold.com/fr/push-or-fold-4-max.php

Les chartes sont très intuitives avec un code de couleur précis et une petite légende explicative. Pour plus de détails sur le code de couleur de la charte, vous pourrez consulter cette page : https://www.push-or-fold.com/fr/open-range-2max.php

Autant votre position, votre main que les antes et votre nombre de blinds influenceront la main à ouvrir et votre manière de la jouer. Les chartes ici sont des chartes GTO (Game Theory Optimal) et en cas de doute sur vos adversaires et sans infos sur eux, ces chartes vous seront d’un précieux secours. À mesure que vous obtiendrez des informations sur vos adversaires, vous pourrez les adapter à votre guise.

Si vous êtes nouveau au poker et que vous n’êtes pas tout à faire à l’aise contre vos adversaires, vous pourrez coucher les opens catégorisés de « marginaux ». Si vous êtes en tournoi, tout près du but ultime (finir premier) et qu’un joueur se fait éliminer, n’oubliez pas de consulter notre autre outil pour les situations de 3-max.

Il est à noter que si certaines indications peuvent ne pas vous sembler intuitives, c’est que la charte propose les jeux les plus EV+, ce qui ne veut pas dire qu’une autre manière de jouer la main ne serait pas EV+. Cela signifie qu’une autre manière de jouer la main ne serait pas la manière la plus EV+. À titre d’exemple, open push AA 100 big blinds deep est un jeu gagnant sur le long terme. Mais, vous en conviendrez, ce n’est pas la manière la plus gagnante de jouer la main sur le long terme.

Par exemple, à certains endroits, la charte vous indiquera de 4-bet/all-in une main comme 55 et la même charte vous indiquera de caller un 3-bet avec 99 plutôt que de 4-bet. Dans cette situation, le fait de 4-bet/all-in serait aussi profitable sur le long terme (si ce l’est avec 55, ce l’est aussi avec 99), mais la charte suggérera de caller le 3-bet avec 99 puisque l’option est plus profitable au long terme que l’option du 4-bet/all-in. La majorité de l’argent que vous ferez à 4-bet/all-in viendra du temps où vilain couchera sa main et où vous gagnerez la main sans plus de résistance. De plus, pour reprendre notre exemple de 55, la main aura moins de flops favorables qu’une main comme 99. À titre de comparatif, avec une main comme 99, vous aurez au flop 16,5% du temps une overpair alors qu’avec 55, vous n’aurez une overpair qu’un mince 1% du temps. La jouabilité des deux mains n’est pas la même.

En résumé, au poker, vous ne voudrez pas simplement faire un jeu gagnant sur le long terme le plus souvent possible, mais vous voudrez faire le jeu le plus gagnant sur le long terme.

Access to the poker tool

Free registration

Registration Login
poker

This is the 4-max open range tool. 4-max games are more dynamic and aggressive than 6-max games and if you are not used to it, you may find it difficult to establish the ranges to open. This tool is here to help you with that difficulty.

You will find the 3 positions that can open (SB, BTN and CO). The BB position will not be able to open as it will be the last position to speak preflop.

The tool is versatile and will adapt to your situation, whether you are in a cash game or a tournament. This tool will be useful for you when you have between 20 and 100 big blinds. When you have 19 or less, you can check out our push or fold tool available to you : https://www.push-or-fold.com/fr/push-or-fold-4-max.php

The charts are very intuitive with a precise color code and a small explanatory legend. For more details on the color code of the chart, you can consult this page : https://www.push-or-fold.com/fr/open-range-2max.php

As much as your position, hand, antes and blind count will influence which hand you open and how you play it. The charts here are GTO (Game Theory Optimal) charts and if you are unsure of your opponents and have no information about them, these charts will be a great help. As you get more information about your opponents, you can adapt them to your liking.

If you're new to poker and not quite comfortable against your opponents, you can lay down the opens categorized as "marginal". If you are in a tournament, close to the ultimate goal (finishing first) and a player gets eliminated, be sure to check out. our other tool for 3-max situations.

Note that if some of the directions may not seem intuitive to you, it is because the chart offers the most EV+ games, which does not mean that another way to play the hand would not be EV+. It means that another way of playing the hand would not be the most EV+ way. For example, open push AA 100 big blinds deep is a winning play in the long run. But, you will agree, it is not the most winning way to play the hand in the long run.

For example, in some places the chart will tell you to 4-bet/all-in a hand like 55 and the same chart will tell you to call a 3-bet with 99 rather than 4-bet. In this situation, the 4-bet/all-in would also be profitable in the long run (if it is with 55, it is with 99), but the chart will suggest calling the 3-bet with 99 since the option is more profitable in the long run than the 4-bet/all-in option. The majority of the money you make on 4-bet/all-in will come from the time when villain folds his hand and you win the hand without further resistance. Also, to use our example of 55, the hand will have fewer favorable flops than a hand like 99. For comparison, with a hand like 99, you will have a" on the flop 16.5% of the time overpair while with 55, you will have an overpair a mere 1% of the time. The playability of the two hands is not the same.

In short, in poker, you don't just want to make a long-term winning play as often as possible, but you want to make the most winning play over the long term.