Accés à l'outil poker

Inscription gratuite

Inscription Connexion

Cet outil est juste la pour information, nous ne pouvons être tenus responsables de vos gains ou pertes au poker.

poker

L’outil de push or fold 3-max pourra vous servir en tournois, sur la table finale, lorsqu’il ne restera plus que 3 joueurs, en sit’n’gos ou dans les sit’n’gos de type « spins » qui sont de plus en plus populaires sur la majorité des salles de poker en ligne. Ces sit’n’gos se joueront en mode hyper turbo, c’est-à-dire avec des petits tapis de départ (souvent 500 jetons) et avec une structure de blindes très agressive (des blindes qui débutent souvent à 25/50 et qui augmenteront aux 3 minutes). Avec une pareille structure, vous serez presque toujours en mode « push or fold ». Et comme ce n’est pas toujours intuitif de savoir quelles mains sont bonnes à pousser all in, vous serez heureux d’avoir accès à cet outil.

Les tournois de type spins

Le format 3-max est un format de plus en plus populaire et ce, sur toutes les salles de poker en ligne. Il s’agit souvent d’un sit’n’go à 3 joueurs avec une seule place payée. La particularité de ce type de sit’n’go est que la place payée sera tirée au hasard (la place payée variera entre 2x le coût de l’entrée jusqu’à 1000x le prix de l’entrée). Ces types de sit’n’gos ont plusieurs noms (notamment Spin’N’Go, Blast, Spins ou Expresso) selon la salle de poker sur laquelle vous jouez, mais sont tous structurés de manière très similaire. Si vous jouez sur Winamax par exemple, ces sit’n’gos seront nommés « Expresso » et ils auront une structure hyper-turbo comme c’est souvent le cas. Le prix des entrées varie entre 0,25€ et 500€.

Un outil simple à utiliser

Disons que vous avez une main comme 7 et 8 en cœur du bouton avec 10 grosses blindes et que vous voulez savoir s’il est profitable de pousser all in (push) avec cette main. Rien de plus simple. Cliquez sur la première carte (7) et la seconde carte (8). Ensuite, étant donné que la main est en cœur (assortie), cochez la case « De la même couleur? ». Indiquez ensuite votre position (BTN), s’il y a ou non des antes (très important), votre nombre de blindes (10) et cliquez sur « Push or fold? » et vous aurez votre réponse. Le fait d’indiquer les antes est très important parce que cette information va faire varier de beaucoup la range à pousser all in optimalement. Une ante est une fraction de la grosse blinde en vigueur qui est enlevée à chaque joueur à toutes les mains (souvent 10% de la taille de la grosse blinde).

Il est à noter que cet outil est à titre indicatif seulement. Plusieurs raisons feront en sorte que vous ne suivrez pas à la lettre les recommandations de cet outil. Par exemple, si votre table est très passive et serrée, peut-être voudrez-vous pousser all in avec une range plus large que celle recommandée. À l’inverse, si vous êtes entourés de joueurs maniaques, peut-être voudrez-vous jouer de manière un peu plus conservatrice en attendant que la tempête passe. Le poker est constamment un jeu d’observation et d’adaptation. Bonne chance sur les tables !

Access to the poker tool

Free registration

Registration Login

This tool is just for information, we cannot be held responsible for your winnings or losses in poker.

poker

The 3-max push or fold tool can be used in tournaments, on the final table, when there are only 3 players left, in sit'n'gos or in the "spin" sit'n'gos that are becoming increasingly popular in most online poker rooms. These sit'n'gos will be played in hyper turbo mode, that is to say with small starting stacks (often 500 chips) and with a very aggressive blind structure (blinds that often start at 25/50 and will increase every 3 minutes). With a structure like this, you will almost always be in push or fold mode. And since it's not always intuitive to know which hands are good to push all in, you'll be glad to have access to this tool.

Spin tournaments

The 3-max format is an increasingly popular format at all online poker rooms. It is often a 3 player sit'n'go with only one paid seat. The special thing about this type of sit'n'go is that the paid seat will be drawn at random (the paid seat will vary from 2x the entry fee to 1000x the entry fee). These types of sit'n'gos have many names (including Spin'N'Go, Blast, Spins or Expresso) depending on the poker room you play at, but are all structured very similarly. If you play at Winamax for example, these sit'n'gos will be called "Expresso" and they will have a hyper-turbo structure as is often the case. The price of the entries varies between 0,25€ and 500€.

A simple tool to use

Let's say you have a hand like 7 and 8 in the heart of the button with 10 big blinds and you want to know if it's profitable to push all in with this hand. It's very simple. Click on the first card (7) and the second card (8). Then, since the hand is in hearts (matching), check the box marked "Same suit? ". Then indicate your position (BTN), whether or not there are antes (very important), your blind count (10) and click on "Push or fold? "and you will have your answer. The fact that you indicate the ante is very important because this information will greatly vary the range to push all in optimally. An ante is a fraction of the current big blind that is taken away from each player in all hands (often 10% of the size of the big blind).

Please note that this tool is for informational purposes only. There are many reasons why you may not follow the recommendations in this tool to the letter. For example, if your table is very passive and tight, you may want to push all in with a wider range than recommended. Conversely, if you are surrounded by manic players, you may want to play a little more conservatively until the storm passes. Poker is always a game of observation and adaptation. Good luck at the tables!