matomo

Les Clubs de poker associatifs

Envie de tâter les cartes en toute détente, pour le plaisir du jeu, sans trop faire saigner le portefeuille, ni être intimidé par la pression de l’argent ? Sans aucun doute, vous devriez regarder du côté des clubs de poker associatifs.

Ces structures légales et déclarées rassemblent des passionnés du jeu, de tout âge et de tous secteurs pour des parties « freeroll », c’est à dire sans besoin de débourser quoi que ce soit pour s’asseoir à table. Les joueurs payent au préalable une cotisation annuelle qui leur permet de devenir adhérent, comme c’est le cas pour toutes les associations. Cependant, entrée gratuite ne signifie pas nécessairement que vous jouerez pour du beurre.

Les cotisations récoltées et les partenariats éventuels permettent de mettre en jeu un certain nombre de lots, et même parfois des tickets d’entrée pour des parties en argent réel. Des tournois sont organisées de manière hebdomadaire ou mensuelle, avec généralement des « leaderboard » et classements pour ajouter du piment. Il existe également des compétitions inter-clubs et tournois nationaux qui permettent aux clubs de s’affronter entre eux et de porter haut leurs couleurs.

Jouer, découvrir, apprendre

Les clubs de poker associatifs ont plusieurs avantages. Le premier, c’est que vous pourrez régulièrement vous retrouver à une vraie table de poker, pour profiter d’une expérience en Live, avec une table en dur, des jetons réels, une organisation digne d’un tournoi officiel, dans une ambiance amicale. Et cela pour un investissement dérisoire.

Par ailleurs, les clubs de poker associatifs demeurent une des structures idéales pour progresser. Vous pourrez expérimenter toutes les émotions d’une véritable partie de poker et à force d’entrainement, apprendre à mieux les gérer. Certains clubs peuvent proposer également des séances plus théoriques pour explorer la technicité du jeu, et apprendre à en maîtriser les aspects qui peuvent paraître complexes au premier abord.

Les fans de cartes pourront également y découvrir différents formats et variantes de jeu. Du Omaha jusqu’au Deuce-to-seven en passant par le 7 Stud-Hi-Lo, les associations vous donneront l’occasion de vous essayer à d’autres jeux que le Texas Hold’em pour appréhender les règles et les subtilités de ces différentes formules.

Lieu de rendez-vous des passionnés

Enfin, ces structures sont l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des gens qui partagent la passion du jeu. Une large variété de profils parcourent les clubs associatifs du monde entier. On y échange des astuces, on se raconte des anecdotes, on se remémore des expériences autour du jeu. Chaque club a sa propre atmosphère, sa propre touche mais ils cultivent généralement une approche décontracté, bon enfant, sans oublier de se faire la guerre une fois la partie lancée.

Les clubs associatifs sont présents dans le monde entier. Des milliers de structures sont prêtes à vous accueillir et Push Or Fold a répertorié les adresses aux quatre coins du globe, pour vous permettre de découvrir le poker associatif où que vous soyez.

Allemagne 20 clubs de poker Voir
Belgique 6 clubs de poker Voir
Brésil 157 clubs de poker Voir
Canada 1 clubs de poker Voir
Espagne 1 clubs de poker Voir
Etats-Unis d'Amérique 44 clubs de poker Voir
France 33 clubs de poker Voir
Hongrie 4 clubs de poker Voir
Irlande 1 clubs de poker Voir
Italie 5 clubs de poker Voir
Lituanie 1 clubs de poker Voir
Mexique 1 clubs de poker Voir
République Tchèque 2 clubs de poker Voir
Royaume-Uni 1 clubs de poker Voir
Suisse 4 clubs de poker Voir

matomo

PokerTrackerPokerTracker

Poker Clubs

Want to play cards in a relaxed manner, just for the fun of it, without making your wallet bleed or being intimidated by the pressure of money? Then you should definitely check out the community poker clubs

These legal and registered structures bring together poker enthusiasts of all ages and from all walks of life for "freeroll" games, i.e. without the need to pay anything to sit at the table. Players pay an annual fee beforehand which allows them to become a member, as is the case for all associations. However, free admission does not necessarily mean you will be playing for free.

The membership fees collected and the possible partnerships allow us to offer a certain number of prizes, and sometimes even entry tickets for real money games. Tournaments are held weekly or monthly, usually with leaderboards and rankings to add some excitement. There are also inter-club competitions and national tournaments that allow clubs to compete against each other and showcase their colors.

Play, discover, learn

Club poker has several advantages. The first is that you can regularly sit down at a real poker table and enjoy the live experience, with a real table, real chips, a tournament-like set-up, and a friendly atmosphere. And all for a very small investment

On the other hand, poker clubs are one of the best ways to improve. You can experience all the emotions of a real poker game and, with practice, learn to manage them better. Some clubs may also offer more theoretical sessions to explore the technicalities of the game, and learn to master aspects that may seem complex at first

Card fans can also learn about different formats and variations of the game. From Omaha to Deuce-to-seven to 7 Stud-Hi-Lo, the associations will give you the opportunity to try games other than Texas Hold'em to learn the rules and intricacies of these different formats.

A meeting place for enthusiasts

Finally, these structures are an opportunity to meet and exchange with people who share the passion of the game. A wide variety of profiles are found in the clubs around the world. People exchange tips, tell stories, and reminisce about their gaming experiences. Each club has its own atmosphere, its own touch, but they generally cultivate a casual, good-natured approach, without forgetting to war once the game is underway.

Membership clubs are found all over the world. Thousands of clubs are ready to welcome you and Push Or Fold has listed the addresses in the four corners of the globe, so you can discover association poker wherever you are

Germany 20 poker clubs See
Belgium 6 poker clubs See
Brazil 157 poker clubs See
Canada 1 poker clubs See
Spain 1 poker clubs See
United States of America 44 poker clubs See
France 33 poker clubs See
Hungary 4 poker clubs See
Ireland 1 poker clubs See
Italy 5 poker clubs See
Lithuania 1 poker clubs See
Mexico 1 poker clubs See
Czech Republic 2 poker clubs See
United Kingdom 1 poker clubs See
Switzerland 4 poker clubs See