Accés à l'outil poker

Inscription gratuite

Inscription Connexion

Cet outil est juste la pour information, nous ne pouvons être tenus responsables de vos gains ou pertes au poker.

poker

Le jeu heads-up (ou tête-à-tête, selon les salles de jeu) est un jeu à maîtriser pour tous les joueurs de tournois et de sit’n’gos. Le heads-up est la forme de poker la plus difficile à maîtriser. Pourquoi? Parce que contrairement au jeu en full ring par exemple, vous devrez jouer beaucoup de mains (plus de 50% des mains reçues). Et plus vous jouez de mains, plus vous jouerez des mains marginales et plus vous risquez de faire des erreurs. Et plus vous jouerez des mains marginales, plus elles seront difficiles à jouer. En parties de full ring sans ante, vous pouvez vous permettre d’attendre vos bonnes mains pour jouer. Mais en heads-up, avec peu de blindes, vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre seulement des bonnes mains puisque les blindes vont rapidement gruger tout votre tapis. La bonne nouvelle est que lorsque vous aurez un petit tapis (20 grosses blindes et moins) vous pourrez vous fier à cet outil de push or fold.

Le jeu heads-up

Vous y retrouverez ici un outil pour vous indiquer les push or fold profitables en 2-max ou heads-up. Même si vous n’êtes pas un joueur de heads-up, le jeu heads-up est un passage obligé pour qui veut bien remporter un tournoi ou un sit’n’go. C’est un moment crucial de votre tournoi étant donné l’écart souvent grand entre les places payées. Dans les tournois de type spins par exemple, la 2e position ne payera généralement pas alors que tout l’argent ira à la première position. Dans les tournois réguliers, il y aura aussi un grand écart d’argent entre la première et la deuxième position.

Notez au passage que les joueurs de tournois ne sont habituellement pas de bons joueurs de heads-up et par conséquent, ils joueront de manière trop conservatrice. N’hésitez pas à mettre de la pression sur votre adversaire. Avec cette charte de mains à pousser all in, vous vous assurerez de ne rien laisser passer. Lorsque chaque joueur a par exemple 7 grosses blindes en Expresso, vous voudrez pousser une grande range pour voler les blindes de votre adversaire. Les joueurs seront habituellement peu confortables de faire des « hero call », même lorsqu’ils savent que vous poussez un large éventail de main.

Un outil très simple

L’outil est très intuitif et très simple à utiliser. Vous entrez votre première et deuxième carte, vous cochez la case « De la même couleur? » si vos cartes sont assorties, vous indiquez votre position, les antes lorsqu’il y en a et le nombre de blindes effectives. Par « nombre de blindes effectives » il est entendu que si vous avez 20 blindes et que votre adversaire en a 5, le nombre de blindes effectives est 5 puisqu’ici, vous risquez 5 blindes et non pas 20.

Il est à noter que cet outil est à titre indicatif seulement. Plusieurs raisons feront en sorte que vous ne suivrez pas à la lettre les recommandations de cet outil. Par exemple, si votre table est très passive et serrée, peut-être voudrez-vous pousser all in avec une range plus large que celle recommandée. À l’inverse, si vous êtes entourés de joueurs maniaques, peut-être voudrez-vous jouer de manière un peu plus conservatrice en attendant que la tempête passe. Le poker est constamment un jeu d’observation et d’adaptation. Bonne chance sur les tables !

Access to the poker tool

Free registration

Registration Login

This tool is just for information, we cannot be held responsible for your winnings or losses in poker.

poker

Heads-up play (or heads-up, depending on the cardroom) is a game to be mastered by all tournament and sit 'n' go players. Heads-up is the most difficult form of poker to master. Why is that? Because unlike full ring game, for example, you will have to play a lot of hands (more than 50% of the hands received). And the more hands you play, the more marginal hands you'll play and the more likely you are to make mistakes. And the more marginal hands you play, the harder they will be to play. In non-anteed full ring games, you can afford to wait for your good hands to play. But in heads-up games, with few blinds, you can't afford to wait for only good hands because the blinds will quickly eat up your entire stack. The good news is that when you have a small stack (20 big blinds or less) you can rely on this push or fold tool

The heads-up game

Here you will find a tool to show you the profitable push or fold in 2-max or heads-up play. Even if you are not a heads-up player, heads-up play is a must for anyone who wants to win a tournament or a sit'n'go. It's a crucial part of your tournament because of the often large gap between the payouts. In spin tournaments, for example, 2nd place usually doesn't pay out, while all the money goes to the first place finisher. In regular tournaments, there will also be a large money gap between first and second place.

Note in passing that tournament players are usually not good heads-up players and therefore will play too conservatively. Don't hesitate to put pressure on your opponent. With this chart of hands to push all in, you'll make sure you don't miss anything. When each player has, for example, 7 big blinds in Expresso, you will want to push a big range to steal your opponent's blinds. Players will usually be uncomfortable making hero calls, even when they know you are pushing a wide range of hands.

A very simple tool

The tool is very intuitive and easy to use. You enter your first and second card, check the "Same color? "box if your cards match, enter your position, antes when available and the number of effective blinds. By "effective blinds" we mean that if you have 20 blinds and your opponent has 5 blinds, the effective blinds are 5 because you are risking 5 blinds, not 20

Please note that this tool is for informational purposes only. There are many reasons why you may not follow the recommendations in this tool to the letter. For example, if your table is very passive and tight, you may want to push all in with a wider range than recommended. Conversely, if you are surrounded by manic players, you may want to play a little more conservatively until the storm passes. Poker is always a game of observation and adaptation. Good luck at the tables!