matomo

Le poker ne se réduit pas au Texas Hold’em. Que savez-vous du Royal Hold’em? Et du Courchevel? Comment est votre jeu en Razz? Avez-vous déjà essayé l’Irish Poker? Bien que vous ne rencontriez pas toutes ces variantes dans les casinos, il est tout de même pertinent d’avoir les règles de ces variantes à portée de main, ne serait-ce que pour organiser une partie entre amis.

Que ce soit parce qu’il s’agit de votre première partie de poker, pour vous rafraichir la mémoire sur un détail précis du déroulement d’une partie d’Omaha ou tout simplement pour essayer une nouvelle variante de poker, voici ici les règles de plusieurs variantes de poker les plus populaires.

Voici donc les règles détaillées de 14 variantes de poker (avec la présentation de plusieurs déclinaisons de ces variantes).

Peut-être êtes-vous déjà familier avec les règles du Texas Hold’em, mais que savez-vous sur le Razz? Si vous ne connaissez pas les règles de toutes ces variantes (ce qui est tout à fait normal et c’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle nous avons mis en place cette section) il existe une bonne nouvelle; la majorité des variantes de poker se ressemblent. L’ordre de parole reste toujours le même (dans le sens horaire), on jouera toujours avec des blindes ou ante, il y aura des streets (flop, tournant, rivière, etc), il y aura des périodes de mises et le but sera de faire la meilleure ou la pire main, selon la variante.

L’une des façons de s’améliorer en tant que joueur de poker est d’apprendre une nouvelle variante de poker. Par exemple, on sait que la position est importante au poker et c’est encore plus vrai au Omaha qu’à d’autres variantes. Oui, la position est importante dans toutes les formes de poker, mais, selon nous, la force de la position est encore plus marquée au Omaha ou au Courchevel qu’au Hold’em par exemple. Le fait de jouer au Omaha pourra donc nous obliger à porter une plus grande importance à notre position, ce qui aura une influence positive sur notre jeu lorsque nous rejouerons au Hold’em. Bref, n’hésitez pas à étudier le plus de variantes de poker que vous pouvez.

Dans certaines variantes, chaque joueur recevra 2 cartes privées, dans d’autres variantes, il en recevra 4 ou 5, parfois l’action sera sans limite de mises, parfois il y aura une limite, parfois les parties se joueront avec des blindes (Hold’em, Omaha), parfois les parties débuteront avec des antes et un bring-in (Stud), parfois il faudra faire la main la plus haute (Omaha), parfois le pot sera divisé en deux lorsqu’une possibilité de low sera présente (Omaha Hi-Low), etc. C’est pour démêler toutes ces nuances que nous avons mis à votre disposition les règles du poker.

Nous avons aussi inclus dans cette liste, les règles du Courchevel, une variation du Omaha à 5 cartes qui est peu connue, mais très excitante à jouer.

N’hésitez pas à essayer les différentes formes de poker dont vous trouverez les règles sur cette page.

Dans les articles de chaque variante, vous y retrouverez aussi les différentes déclinaisons des variantes en question. Par exemple, sur la page des règles du Pineapple poker, vous y trouverez aussi les règles du Crazy Pineapple, du Lazy Pineapple et de l’Open Face Chinese Poker Pineapple.

Lorsque tous ne s’entendent pas sur une règle précise, nous en avons fait mention. Par exemple, pour ce qui est de l’ordre des joueurs à devoir présenter leur main à l’abattage, nous avons indiqué les différentes manières de procéder.

Règles des différentes variantes du poker

Les règles du Texas Hold’em

Règles du poker fermé à 5 cartes (5-draw)

Règles du Courchevel Poker

Règles du Deuce to Seven

Règles du double holdem

Règles de l'Irish Poker

Règles de L'Omaha Hi-Low

Règles du Pineapple Poker

Règles de l'Omaha Pot Limit

Règles du Razz

Règles du Royal Holdem

Règles du Stud à 5 cartes

Règles du Stud à 7 cartes

Règles du Stud Poker Eight or Better

Holdem Managerholdem manager

Poker Rules

There's more to poker than just Texas Hold'em. What do you know about Royal Hold'em? How about Courchevel? How is your Razz game? Have you ever tried Irish Poker? Although you won't find all of these games in the casinos, it's still a good idea to have the rules of these games on hand, even if it's just to organize a game with friends

Whether it's your first poker game, a refresher on a particular Omaha game, or just to try a new poker variation, here are the rules for several of the most popular poker variations

Here are the detailed rules for 14 different poker games (including several variations of these games)

You may already be familiar with the rules of Texas Hold'em, but what do you know about Razz? If you don't know the rules of all these variants (which is perfectly normal and the main reason we've set up this section) there is good news; most poker variants are similar. The order of play is always the same (clockwise), there will always be blinds or antes, there will be streets (flop, turn, river, etc.), there will be betting periods and the goal will be to make the best or worst hand, depending on the variant.

One way to improve as a poker player is to learn a new poker variation. For example, we know that position is important in poker and this is even more true in Omaha than in other variants. Yes, position is important in all forms of poker, but in our opinion, the strength of position is even more pronounced in Omaha or Courchevel than in Hold'em, for example. Playing Omaha may force us to pay more attention to our position, which will have a positive influence on our play when we play Hold'em again. In short, feel free to study as many poker variants as you can.

In some variants, each player will receive 2 private cards, in other variants they will receive 4 or 5, sometimes the action will be no limit betting, sometimes there will be a limit, sometimes the games will be played with blinds (Hold'em, Omaha), sometimes the games will start with antes and a bring-in (Stud), sometimes the highest hand will have to be made (Omaha), sometimes the pot will be split in two when a low possibility is present (Omaha Hi-Low), etc. It is to untangle all these nuances that we have provided you with the rules of poker

We've also included in this list, the rules for Courchevel, a variation of 5-card Omaha that is little known, but very exciting to play.

Feel free to try out the different forms of poker whose rules you will find on this page.

In the articles for each variant, you will also find the different variations of the variants in question. For example, on the Pineapple poker rules page, you will also find the rules for Crazy Pineapple, Lazy Pineapple and Open Face Chinese Poker Pineapple.

When everyone does not agree on a specific rule, we have mentioned it. For example, when it comes to the order in which players should show their hands in the showdown, we have indicated the different ways to do so.

Texas Hold'em poker rules

Rules of 5-card closed poker (5-draw)

Courchevel Poker Rules

Deuce to Seven Rules

Double holdem rules

Irish Poker Rules

Omaha Hi-Low Rules

Pineapple Poker Rules

Pot Limit Omaha Rules

Rules of Razz

Royal Holdem Rules

5 Card Stud Rules

7 Card Stud Rules

Stud Poker Eight or Better Rules

poker