Accés à l'outil poker

Inscription gratuite

Inscription Connexion

Cet outil est juste la pour information, nous ne pouvons être tenus responsables de vos gains ou pertes au poker.

Value betting by RebelBetting

Même si vous êtes un très bon joueur de tournois, il n’est pas évident de connaître par cœur les ranges GTO à push selon le nombre de joueurs et le nombre de grosses blindes. Beaucoup de variables seront à considérer : votre main de départ, le nombre de joueurs à la table, votre position, la présence ou non d’ante, votre nombre de blindes, etc. Tous ces facteurs sont importants à considérer pour prendre votre décision et il vous sera à peu près impossible de tous les mémoriser par cœur. C’est pourquoi vous trouverez très utile cet outil à utiliser en tournois ou en sit’n’gos.

Même si vous ne pourrez pas connaître toutes les situations sur le bout des doigts, voici quelques trucs pour vous aider dans vos tournois futurs. Avec 1 grosse blinde et des antes, votre range de push sera toujours de 100%. Même si votre équité dans la main sera généralement de 33%, vous triplerez votre tapis au minimum ce qui transforme n’importe quel push (même avec 27o) en push profitable.

À plus de 20 grosses blindes (21+), vous devriez considérer d’autres options que le push (par exemple relance à 2bb ou 2,5bb).

Plus votre position se rapproche de la petite blinde, plus votre range de push sera grande (puisque votre probabilité d’être callé diminuera).

Quand vous avez un immense avantage sur vos adversaires, vous pourrez passer sur les pushs les plus marginaux. Par exemple :

calculateur de range de push 4-max

Dans cette situation, nous sommes CO (cutoff) avec K7s et 12 blindes. Voyons voir la charte GTO des mains à push profitablement :

Résultat du calculateur de range de push 4-max

K7s est au bas de notre range à push profitablement. Donc, le push est profitable, mais probablement à 1% ou 2% sur le long terme. Le fait de choisir ces mains à push va augmenter votre variance sur le long terme. Lorsque vous sentez que vous êtes beaucoup plus qualifié que vos adversaires, vous pourrez passer par-dessus ces « small edges » pour diminuer la variance et exploiter vos adversaires d’une autre manière. Par exemple, dans cette situation, nous pourrions push avec KTs et mieux.

Toutes les mains en gris devront être foldées et toutes les mains en vert seront des push EV+.

Dans la situation présentée plus haut, les antes étaient à 0. Mais lorsque les antes sont hautes, (à 20% par exemple), notre stratégie devra être plus agressive elle aussi. Voyons voir comment l’ajout d’antes à 20% changera notre stratégie :

Résultat du calculateur de range de push 4-max 20% antes

Plusieurs mains se sont ajoutées, telles que 55, K6s et K5s. Si dans notre premier scénario, le fold avec K7s pouvait être envisageable, dans ce présent scénario, le même K7s devient un all in presque automatique. Nous ne pouvons plus passer les « small edges » (les petits avantages) à présent. Nous ne sommes pas dans une logique de préservation des jetons, mais dans une logique d’accumulation des jetons.

Access to the poker tool

Free registration

Registration Login

This tool is just for information, we cannot be held responsible for your winnings or losses in poker.

poker

Even if you are a very good tournament player, it is not easy to know by heart the GTO push ranges for the number of players and the number of big blinds. There are many variables to consider: your starting hand, the number of players at the table, your position, whether or not you have an ante, your number of blinds, etc. All of these factors are important to consider when deciding which GTO to push. All of these factors are important to consider when making your decision and it will be nearly impossible to memorize them all. That's why you'll find this tool very useful to use in tournaments or sit'n'gos.

Even though you won't be able to know every situation at your fingertips, here are some tips to help you in your future tournaments. With 1 big blind and antes, your push range will always be 100%. Even though your equity in the hand will usually be 33%, you will triple your stack at the very least, which turns any push (even with 27o) into a profitable push.

At more than 20 big blinds (21+), you should consider options other than the push (e.g. raise to 2bb or 2.5bb).

The closer your position is to the small blind, the greater your push range will be (since your probability of being called will decrease).

When you have a huge advantage over your opponents, you will be able to pass on the most marginal pushes. For example:

4-max push range calculator

In this situation, we are CO (cutoff) with K7s and 12 blinds. Let's see the GTO chart of hands to push profitably:

Result of the 4-max push range calculator

K7s is at the bottom of our profitable push range. So the push is profitable, but probably at 1% or 2% in the long run. Choosing these push hands will increase your variance in the long run. When you feel that you are much more skilled than your opponents, you can go over these small edges to decrease the variance and exploit your opponents in other ways. For example, in this situation, we could push with KTs and better.

All hands in gray will have to be folded and all hands in green will be EV+ pushes.

In the situation presented above, the antes were 0. But when the antes are high, (at 20% for example), our strategy will have to be more aggressive too. Let's see how the addition of reeds at 20% will change our strategy:

Result of the 4-max 20% antes push range calculator

Several hands were added, such as 55, K6s and K5s. If in our first scenario the fold with K7s could be possible, in this scenario the same K7s becomes an almost automatic all in. We can't pass the "small edges" anymore. We are not in a logic of chip preservation, but in a logic of chip accumulation.